Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Papendal, Pays-Bas, le 8 mai, 2018 – L’équipe nationale de BMX a participé au troisième et quatrième tour de la Coupe du Monde BMX UCI le week-end dernier à Papendal, aux Pays-Bas. Au total, huit athlètes ont participé aux compétitions, soit six hommes et deux femmes.

 
Drew Mechielsen de Langley, C-B, a eu le meilleur résultat canadien, se rendant en demi-finale et finissant 10e au palmarès lors du troisième tour. Dimanche, elle s’est rendue en quarts de finale.
 
Deux autres coureurs sont passés en demi-finale pendant le week-end. Daina Tuchscherer de Chestermere, Alberta, a terminé 13e chez les femmes lors de la course du dimanche, alors que Tory Nyhaug de Coquitlam, C-B, a terminé 15e chez les hommes. Alex Tougas de Pitt Meadows, C-B, a quant à lui accédé aux quarts de finale samedi.  
 
«C’est vraiment bien d’être de retour sur le circuit des coupes du monde. Nous avons vécu des montagnes russes ce week-end, mais je suis vraiment heureuse d’avoir accédé à la demi-finale» a souligné Tuchscherer.
 
«Nous avons un très bon groupe d’athlètes et nous avons la vitesse et les connaissances techniques nécessaires» a déclaré Adam Muys, l’entraîneur national de BMX, qui poursuit : «Nous devons simplement être plus agressifs dans les coins. Nous avons fait quelques changements techniques dimanche et nous avons eu de meilleurs résultats. Maintenant, on regarde de l’avant vers les coupes du monde 5 et 6 à Zolder (Belgique).»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca