Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon – TAIPEI – La plongeuse canadienne Ashley McCool a terminé sa progression au classement du tremplin féminin de trois mètres en cinquième place, samedi, aux Jeux mondiaux universitaires.

Arantxa Sanchez, du Mexique, a remporté la médaille d’or avec 327,85 points. Brooke Schultz, des É.-U., a terminé deuxième avec 323,05 et Suji Kim, de Corée du Sud, troisième avec 309,90.

Vendredi, McCool, de Cochrane, en Alberta, s’était classée 16e dans la ronde préliminaire avec 255,70 points. Les 18 premières se qualifiaient. Elle s’est hissée en huitième place dans la demi-finale de l’après-midi avec 267,85. Les 12 premières passaient en finale.

Dans la finale, elle a produit les troisième et quatrième meilleurs plongeons dans les deux dernières rondes pour grimper en cinquième place avec 289,05.

« J’ai amélioré trois de mes plongeons dans la finale, a dit McCool, âgée de 17 ans, une recrue à l’Université Arizona State. Je n’avais pas d’attentes pour cette compétition. Je ne m’attendais certainement pas à me rendre en finale. »

McCool nétait pas à 100 % en forme avant la compétition.

« Je ne dormais pas bien et mon dos était douloureux, a-t-elle dit. Sans l’aide de notre équipe de physiothérapeutes et du personnel de soutien je ne me serais pas rendue aussi loin. »

À la tour masculine de 10 mètres, Tyler Henschel, d’Edmonton (Université Texas A&M) participera à la finale après s’être classé neuvième dans la ronde préliminaire et huitième dans la demi-finale avec des notes de 394,00 et 408,60.

La compétition de plongeon aux Jeux se terminera dimanche avec la finale de la tour masculine et l’épreuve mixte par équipe avec Henschel et Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario (Université de Victoria). Toth a gagné la médaille de bronze à la tour féminine plus tôt cette semaine.

Résultats complets: https://www.2017.taipei/home