Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Kylie Masse de Windsor, Ont. a franchi la première étape dans la direction des médailles lundi aux Championnats du monde FINA. Elle sera l’un des sept Canadiens en action plus tard aujourd’hui à Budapest.

Masse est aussi l’un des cinq Canadiens à avoir progressé en direction des demi-finales ce lundi matin. Ils se joindront à Sydney Pickrem et Penny Oleksiak qui participeront aux finales.

Après que Pickrem se soit classée 3e du 200 m QNI et Oleksiak, 5e du 100 m papillon à la suite des demi-finales de dimanche, Masse est classée 1re du 100 m dos après la session de lundi. La médaillée de bronze olympique de 21 ans a réalisé un temps de 58,62 secondes, devant la Hongroise Katinka Hosszu et l’Autralienne Emily Seebohm.

« Il reste beaucoup de courses encore, mais je suis contente d’avoir fait ce temps en préliminaires. Je me sentais bien, j’ai hâte à ce soir. »

Masse détient le temps le plus rapide de l’année depuis les Essais canadiens du mois d’avril où elle avait parcouru la distance en 58,21.

Hilary Caldwell du Centre de haute performance – Victoria sera aussi des demi-finales du 100 m dos. Son temps de 1:00,37 la place en 13e position après les préliminaires de ce matin.

Rachel Nicol de Lethbrigde, Alta., et Kierra Smith de Kelowna, C.-B., passent à l’étape suivante au 100 m brasse. Nicol a arrêté le chrono à 1:07,10 alors que Smith a réalisé un temps de 1:07,43, bons pour les 8e et 15e places.

« C’était plus difficile que ce que le temps reflète, mais ce n’est pas grave, j’ai une autre chance ce soir. C’est une bonne course pour le matin, je suis seulement heureuse de pouvoir renager, » a dit Nicol. « Je veux simplement être plus rapide ce soir. »

Javier Acevedo, Ont., passe en demi-finale au 100 m dos. Le nageur de 19 ans est classé 15e après les préliminaires avec un temps de 54,43.

« J’étais assez à l’aise ce matin. J’ai fait un peu plus lent que mon meilleur temps, mais je passe en demi et c’est ce que je voulais, » dit-il. « J’ai hâte à ce soir et donner tout ce que j’ai pour me tailler une place en finale. »

Olivia Anderson de Mississauga, Ont., a nagé le 1500 m libre en un temps de 16:34,50, bon pour le 14e rang.

Markus Thormeyer de CHP – Vancouver a pris la 44e position au 200 m libre avec un temps de 1:50,23.

Les finales commencent à 11h30, HE et seront diffusés en direct par CBC à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics

Résultats complets: http://omegatiming.com/Competition?id=000111010AFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&day=2