Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Ottawa, ON) Softball Canada est très heureux d’annoncer l’embauche de Mark Smith comme Directeur haute performance à temps plein du programme de l’équipe nationale féminine, tout en continuant dans son poste d’entraîneur chef de l’équipe nationale féminine. Smith a mené le programme de l’équipe nationale féminine depuis 2009, et prendra plus de responsabilités comme résultat du retour du softball au programme des Jeux olympiques de 2020. La date de début officielle dans son nouveau poste à temps plein sera le 6 mars.
 
« Nous sommes ravis d’avoir Mark nous joindre dans une capacité à temps plein comme Directeur haute performance / entraîneur chef du programme de l’équipe nationale féminine » a déclaré Hugh Mitchener, Directeur général de Softball Canada. « Il apporte beaucoup d’expérience de succès avec notre équipe féminine et avant ça avec notre programme masculin et bien sûr comme athlète de classe mondiale. On apprécie le soutien d’À nous le podium et de Sport Canada à fournir les ressources afin de continuer à améliorer le programme, autant sur le terrain qu’à l’extérieur. »
 
Mark Smith a mené l’équipe nationale féminine à plusieurs excellents résultats depuis avoir pris le programme en 2009, souligné par deux médailles de bronze remportés aux Championnats du monde de softball féminin de la WBSC (en 2010 et 2016), une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2011 et celle d’or aux Jeux panaméricains de 2015. Avant de servir comme entraîneur du programme féminin, il était entraîneur au niveau junior masculin et masculin de 1999 à 2009 après une carrière du Temple de la renommée avec l’équipe nationale masculine du Canada qui s’est étendue de 1979 à 1996. Il a récemment été nommé le récipiendaire du prix d’entraîneur de l’année 2016 Jack Donohue de l’Association canadienne des entraîneurs.
 
« Je suis à la fois reconnaissant et excité d’avoir reçu cette merveilleuse opportunité de servir dans un rôle principal alors qu’on se prépare pour les Jeux olympiques de 2020 » a dit Smith. « Lors des sept dernières années, le dévouement et l’engagement des athlètes et de notre personnel ont mis le programme dans une excellente position et j’ai hâte de bâtir sur notre succès. »
 
Le chemin aux Jeux olympiques de 2020 commence en 2017 alors que les équipes commenceront à chercher à se qualifier pour une de six places à la compétition olympique au softball féminin. La première étape pour l’équipe nationale féminine du Canada sera le Championnat panaméricain prévu du 4 au 13 août en République dominicaine, où cinq équipes se qualifieront pour le Championnat du monde de softball féminin 2018 de la WBSC à Chiba, au Japon.
 
Softball Canada présentera un camp de sélection de l’équipe nationale féminine pour l’équipe de 2017 au mois de juin, et l’équipe fera compétition à la Coupe du monde de softball des États-Unis du 5 au 9 juillet à Oklahoma City et le Championnat international de softball de la Coupe du Canada du 11 au 17 juillet à Surrey, C.-B. avant le Championnat panaméricain. L’équipe canadienne voyagera ensuite outremer afin de faire compétition à la Coupe du Japon du 25 au 27 août.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
O: (613) 523-3386 poste 3105
C: (613) 795-1996
gleblanc@softball.ca