Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada – VUOKATTI, Finlande—Les Canadiens Mark Arendz et Collin Cameron ont terminé sur la troisième marche du podium à la dernière journée de la Coupe du monde IPC à Vuokatti, en Finlande, mercredi.

Arendz, de Springton (Î.-P.É.) a ajouté à sa collection de médailles de cette première Coupe de la saison à l’épreuve de poursuite en biathlon chez les hommes debout. Cameron, de Subdury, en Ontario, a également pris le troisième rang chez les hommes assis.

Arendz, 28 ans et gagnant de 8 médailles paralympiques, a terminé avec un temps de 22:58.2 dans l’épreuve récemment ajoutée de poursuite sur 7,5 kilomètres, l’équivalent en biathlon d’un départ de masse.

« C’est toujours différent d’essayer un nouveau format jusqu’à ce qu’on soit habitué », a dit Arendz. « Ça permet de faire des courses serrées et c’est très excitant sur le champ de tir. Tirer sous pression avec des concurrents à nos côtés est une nouveauté et ça ajoute un nouvel élément à notre sport. »

Après avoir remporté une médaille d’or et deux médailles d’argent dans la dernière semaine, Arendz a manqué un tir à son premier arrêt sur deux.

« Je suis fier de mon tir, alors je suis un peu frustré d’en avoir manqué un dans mes deux dernières courses », a ajouté le porteur de drapeau de la cérémonie de fermeture des Jeux paralympiques de 2018. « Je dois être parfait pour pouvoir me battre contre les meilleurs. Hier, j’avais la vitesse pour rester dans la course. Aujourd’hui, je n’avais pas la vitesse pour le faire à nouveau et mon corps commence à ressentir la fatigue des quatre dernières épreuves. »

Les deux meilleurs athlètes ont été parfaits au tir. Benjamin Daviet, de France, a terminé premier en 22:21.4. Nils-Erik Ulset, de Norvège, a remporté l’argent avec un temps de 22:39.0.

Collin Cameron, du Canada, a également remporté le bronze à l’épreuve de ski assis. Cameron a manqué un tir à son premier arrêt également. Il a terminé avec un temps de 28:50.5.

Le Canadien de 30 ans a terminé une minute après le gagnant, Daniel Cnossen des États-Unis. Cnossen a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un temps de 27:45.9 (1+0). Taras Rad, d’Ukraine, a été parfait au tir et a terminé en deuxième place en 27:57.7.

Derek Zaplotinsky de Smokey Lake, en Alberta, a terminé neuvième en 30:17.7 (0+0).

Chez les femmes, Emily Young a obtenu la meilleure performance à la poursuite féminine debout. L’athlète originaire de Vancouver a terminé en septième place après avoir manqué deux tirs à son dernier arrêt et avec un temps de 21:21.6.

Brittany Hudak, de Prince Albert, en Saskatchewan, a terminé en huitième place en 21:22.3 (0+0) et Natalie Wilkie, de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, était onzième en 22:54.0 (3+0).

L’équipe canadienne reviendra de la Finlande pour la période des Fêtes avec une récolte de 10 médailles. Arendz a remporté quatre médailles dans les épreuves de ski de fond et de biathlon, Brian McKeever a remporté une médaille d’or et deux d’argent en ski de fond, Collin Cameron revient au pays avec une médaille d’or et une de bronze et Natalie Wilkie a remporté sa première médaille de Coupe du monde en carrière avec l’argent à l’épreuve de ski de fond sprint.

« C’est un excellent début de saison pour notre équipe, autant en ski de fond qu’en biathlon », a commenté Arendz. « Je suis encouragé par mes résultats jusqu’à présent, mais il y a certaines faiblesses à travailler avant les championnats du monde. Je n’ai pas toujours assez de vitesse en début de saison, alors je suis vraiment satisfait des efforts fournis et des résultats obtenus cette semaine. »

 

RÉSULTATS COMPLETS : https://www.paralympic.org/nordic-skiing/calendar-results

 

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens. Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux, y compris ceux des équipes nationales. Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise (Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix), SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter au www.cccski.com.

 

*****

 

POUR PLUS D’INFORMATION :

Chris Dornan

Média et relations publiques

Ski de fond Canada

T : 403-620-8731