Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski alpin – Montréal, 23 février 2016 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon a été éliminée mardi dans les huitièmes de finale et a obtenu une neuvième place à l’épreuve urbaine de la Coupe du monde de ski alpin présentée à Stockholm, en Suède.

Seize des meilleures slalomeuses au monde étaient réunies à Hammarby, un quartier du sud de la capitale suédoise. Selon un format de rondes éliminatoires, deux athlètes dévalaient la pente au même moment sur des parcours parallèles. La gagnante était déterminée au meilleur de deux manches.

Au premier tour, Gagnon, 10e sur l’échiquier international en slalom, faisait face à l’Autrichienne Carmen Thalmann, 9e mondiale. La skieuse de Lac-Etchemin a accusé 50 centièmes de seconde de retard au premier passage et n’a pu combler l’écart au retour, finissant en recul de 85 centièmes.

En quart de finale, Thalmann a été battue par la Suédoise Frida Hansdotter, première au classement de la Coupe du monde de slalom.

Hansdotter a atteint la finale, où elle a été vaincue par la Suisse Wendy Holdener. Maria Pietilae-Holmner, une autre Suédoise, est montée sur la troisième marche du podium.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, championne mondiale et olympique en titre en slalom, n’était pas présente.

Au classement de la spécialité du cirque blanc, Hansdotter a augmenté son avance en tête, qui est passée de 99 à 139 points sur sa plus proche poursuivante, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova.

Gagnon a quant à elle glissé du 10e au 11e échelon, dépassée par Pietilae-Holmner.

 

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre