Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 1er septembre 2018 – Les judokas canadiennes Marie Besson et Hanako Kuno se sont toutes les deux démarquées à l’Open panaméricain de judo de Saint-Domingue, en République dominicaine, samedi.

Besson, qui combattait dans la catégorie des moins de 52 kg, a eu une journée parfaite, signant trois victoires en autant de combats.

La Montréalaise a gagné son seul combat préliminaire par ippon qui l’opposait à l’Américaine Kristin El Idrissi. La Québécoise a ensuite eu le dessus sur la Portoricaine Francine Echevarria en demi-finale, avant de battre par ippon l’Américaine Alaine Abuan en grande finale pour ainsi récolter l’or.

« Mes combats se sont tous super bien passés. J’ai fait trois combats et je les ai tous gagnés en moins de deux minutes environ. Ce qui m’a rendu le plus satisfaite aujourd’hui (samedi), c’est d’avoir gagné la finale parce que c’était vraiment mon but de finir première. Je suis très fière », a fait savoir Besson.

Kuno est quant à elle montée sur la troisième marche du podium après être sortie victorieuse de son combat contre l’Américaine Lauren De Smidt en finale pour le bronze chez les moins de 63 kg.

Plus tôt dans la journée, il avait fallu six minutes à Kuno pour éliminer la Colombienne Cindy Mera en préliminaires. La judoka albertaine s’était ensuite inclinée par ippon en demi-finale face à la Camerounaise Helene Wezeu Dombeu.

En action dans la catégorie des moins de 57 kg, Camélia Pitsilis a remporté son premier affrontement du jour par ippon contre l’Américaine Shadi Ebrahim, avant d’être vaincue par la Dominicaine Ana Rosa, aussi par ippon. Au repêchage, elle n’a pu l’emporter face à Cynthia Rahming, des Bahamas, qui a eu le dessus par ippon.

Chez les moins de 48 kg, Virginia Nemeth a perdu son premier combat face à la Portoricaine Paola Garcia par waza-ari. Au repêchage, elle s’est inclinée contre l’Américaine Anne Suzuki par ippon.

Pitsilis et Nemeth se sont toutes les deux classées septièmes de leur catégorie respective.

De leur côté, Hakim Chala (-60 kg) et Warren Seib (-73 kg) ont été éliminés dans le tableau préliminaire.

-30-

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org