Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Institut national du sport du Québec – La passion contagieuse pour le sport et pour la recherche de l’excellence démontrée par Marc Schryburt est palpable et hautement compatible avec les valeurs de l’INS Québec

Marc Schryburt

Montréal, le 1er avril 2016 – Fort d’une expérience diversifiée de 30 ans dans les milieux du sport québécois, canadien et international, M. Marc Schryburt deviendra le nouveau Vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec). En poste à compter du 2 mai prochain, il sera appelé à collaborer avec tous les partenaires clés des systèmes sportifs canadien et québécois afin de contribuer de façon optimale aux objectifs de performance établis dans les différents programmes et projets.

« La passion contagieuse pour le sport et pour la recherche de l’excellence démontrée par Marc Schryburt est palpable et hautement compatible avec les valeurs de l’INS Québec, a déclaré Marc Gélinas, Président-directeur général de l’INS Québec. Son approche proactive axée sur les résultats et misant sur la collaboration, la planification et la gestion de projets contribuera à la poursuite du processus de croissance et de transformation de notre organisation. Il possède une expérience “terrain” diversifiée grâce à une implication directe dans plusieurs disciplines sportives et à son expérience dans la formation des entraîneurs. »

« Pouvoir se consacrer à plein temps aux athlètes et entraîneurs de haut niveau dans leur recherche de l’excellence est un immense privilège et je suis très heureux de me joindre à l’équipe de l’INS Québec, a commenté Marc Schryburt. Je souhaite apporter à l’organisation et ses partenaires une approche de rassembleur et de respect face à toute l’expertise déjà en place. Mon travail le plus important sera de permettre à tous nos spécialistes impliqués dans les différents services aux athlètes de rayonner et de mettre en pratique leur expertise au profit de nos athlètes et entraîneurs. »

Diplômé en éducation physique de l’Université de Montréal, détenteur d’un Niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et d’un diplôme de l’INS Québec complété en 2008, Marc Schryburt a d’abord œuvré dans le domaine de l’éducation pendant une vingtaine d’années comme enseignant et directeur d’école secondaire. Il a également été entraîneur dans six disciplines sportives différentes, dont le football où il a été entraîneur pendant 21 ans (dont six ans à temps plein dans le football universitaire canadien). Il a été associé à l’Association canadienne des entraîneurs et ses programmes pendant une quinzaine d’années, notamment comme personne-ressource, formateur de personnes-ressources, directeur finances et administration, chef des opérations et directeur des programmes internationaux.

La création du poste de Vice-président, Services de performance était devenue nécessaire en raison de la croissance et de la diversification des secteurs d’intervention dédiés à l’amélioration de la performance des athlètes, des entraîneurs et des intervenants. Cela permettra notamment de poursuivre les ajustements pour augmenter l’efficacité et l’efficience des services offerts par l’INS Québec aux athlètes et entraîneurs de haut niveau ainsi qu’à la communauté sportive. On pourra aussi mettre davantage l’accent sur une approche multidisciplinaire et intégrée, centrée sur les besoins des athlètes et des entraîneurs de haut niveau avec qui l’INS Québec collabore.

À propos de l’Institut national du sport du Québec

INSPIRER L’EXCELLENCE! Installé dans son complexe au cœur du Parc olympique de Montréal, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme privé dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et les entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales. Partenaire clé des systèmes sportifs québécois et canadien, l’INS Québec sert près de 500 athlètes de haut niveau et plus de 900 entraîneurs. Il s’inscrit dans un réseau pancanadien de quatre instituts et trois centres multisports et coordonne un réseau panquébécois comprenant actuellement sept centres régionaux d’entraînement multisports et 17 centres d’entraînement unisports. L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé telles que CISCO, Bell, AQAM, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury et Inaxsys.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS :

Institut national du sport du Québec
Jean Gosselin
514 757-9092
jean@jeangosselin.com