Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canadian FreeStyle Ski Association – Mammoth, Californie – Les athlètes canadiens de demi‑lune et de slopestyle sont en direction de Mammoth, en Californie, pour leur première compétition en 2016. Les épreuves de demi‑lune et de slopestyle du Visa U.S. Grand Prix 2016 de Mammoth Mountain auront lieu en tant qu’événement de Coupe du monde FIS de ski acrobatique et événement de niveau platine de l’Association of Freeskiing Professional.
 
Un total de 15 athlètes de l’équipe canadienne de ski acrobatique participeront à l’événement de quatre jours qui se tiendra du 21 au 25 janvier. Cette compétition servira de préparation pour les athlètes qui compétitionneront aux X Games plus tard ce mois-ci à Aspen.
 
Le Grand Prix débute jeudi avec les qualifications.  Les athlètes canadiens arrivent d’un camp d’entraînement au Parc olympique de Winsport, à Calgary, où ils ont eu l’occasion de skier à l’une des installations de demi‑lune les plus impressionnantes au monde.
 
« Avoir accès aux installations de Winsport a été extraordinaire pour nous », affirme Cassie Sharpe. « C’est fantastique de pouvoir s’entraîner chez soi. Je me suis concentrée à perfectionner ma descente, en travaillant entre autres sur quelques petites choses comme l’amplitude et les prises; ce que les juges recherchent dans une descente parfaite. À l’approche de mes premiers X Games, je veux surtout réussir tous mes atterrissages et m’amuser le plus possible. » 
 
La demi-lune du Parc olympique du Canada n’a reçu que des éloges de la part des athlètes qui s’y sont entraînés ce mois‑ci. 
 
« Les installations de demi‑lune de Calgary, qui sont parfaites et très bien éclairées (de même que les entraîneurs de l’équipe, le physiothérapeute, le technicien de ski, l’entraîneur en musculation et l’accès à un superbe gym) m’ont simplement donné envie de skier dans la demi-lune tous les jours », affirme Roz Groenewoud. « Je veux continuer de raviver ma joie et ma passion pour le ski acrobatique et pour la compétition en demi‑lune. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même à chaque jour à Mammoth, de voir une certaine progression dans mon ski, de ressentir le plaisir de m’élancer et d’être heureuse de compétitionner avec les meilleures skieuses de demi‑lune. »
 
La plupart des skieurs de slopestyle se sont entraînés à Calgary et à Whistler afin de parfaire leurs descentes et travailler sur de nouvelles manœuvres.
 
Nous revenons tout juste de Whistler et cette semaine a été absolument fantastique », déclare Alex Bellemare. « Comme toujours, durant l’entraînement, je veux m’assurer que mes sauts sont parfaits et solides avec les prises. Mammoth sera une très bonne préparation aux X Games pour beaucoup d’entre nous. Je veux être satisfait de mes descentes et voir quel pointage j’obtiendrai. »
 
L’événement de l’an passé avait été écourté en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les finales avaient été annulées à cause des fortes chutes de neige. Les athlètes n’avaient fait que les qualifications, et le meilleur score avait déterminé le gagnant. Justin Dorey avait été couronné champion en 2015, mais il sera absent cette année en raison d’une blessure.
 
Mike Riddle, Simon d’Artois, Kaya Turski et Alex Beaulieu-Marchand seront également absent en raison de blessures.
 
Vous pouvez télécharger l’horaire pour les compétitions de demi-lune et de slopestyle.  
 
Les athlètes suivants seront présents à Mammoth.
 
Demi‑lune
Hommes : Kris Atkinson (Calgary, AB), Noah Bowman (Calgary, AB),
Femmes : Roz Groenewoud (Calgary, AB), Cassie Sharpe (Comox, C.-B.)
 
Slopestyle
Hommes : Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC), Teal Harle (Campbell River, C.-B.), Evan McEachran (Oakville, ON), Riley Culver (Bowen Island, C.-B.), Noah Morrison (Vernon, C.-B.), Brenden Reid (Abbotsford, C.-B.), Taylor Wilson (Whistler, C.-B.)
Femmes : Nikki Blackall (Barrie, ON), Dara Howell (Huntsville, ON), Kim Lamarre (Lac-Beauport, QC), Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.)

 

– 30 –

 

 

Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – Jan 14-15 – Lake Placid – bosses, sauts
  • Grand Prix États Unis – Jan 21-24 – Mammoth – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde FIS – Jan 22 – Gstaad, Suisse – big air
  • Coupe du monde FIS – Jan 23 – Val Saint-Côme – bosses
  • X Games – Jan 26-31 – Aspen – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde FIS – Jan 30 – Calgary – bosses
 

 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications
Cell.: 647.285.1819
Courriel : georgefadel@freestyleski.com