Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Budapest, 21 juillet 2017 – La Canadienne Lysanne Richard, championne de la Coupe du monde 2016 et plongeuse de haut-vol de l’année de la FINA, a annoncé son retrait des Championnats du monde FINA vendredi. L’athlète de 35 ans devait prendre part à cette prestigieuse compétition, qui se déroulera à Budapest, en Hongrie, du 28 au 30 juillet 2017.
 
« C’est une grande déception pour moi de ne pas pouvoir représenter le Canada aux Championnats du monde, mais une blessure m’empêche présentement d’exercer mon sport, » a-t-elle expliqué
 
Incommodée par une blessure depuis la mi-juin, Richard n’a pu participer aux deux premières étapes de la Série mondiale de haut-vol Red Bull qui ont eu lieu à Inis Mor, en Irlande et à Sao Miguel, aux Azores. Elle manquera également l’étape italienne du circuit, qui se déroulera les 22 et 23 juillet prochain à Polignagno a Mare.
 
En raison de sa deuxième position au classement général en 2016, la participation de Richard est toutefois assurée pour 2018. La Canadienne avait connu beaucoup de succès sur ce circuit la saison dernière, remportant l’or à Polignagno a Mare (Italie) et à Mostar (Bosnie).
 
« Je suis entourée d’une équipe de spécialistes chevronnés qui m’aident à me rétablir le plus rapidement possible. Ma situation s’améliore de jour en jour et j’espère être de retour à temps pour les deux dernières étapes de la Série mondiale de haut-vol Red Bull, » a-t-elle ajouté.
 
Lysanne Richard a pris part à ses premiers Championnats du monde en 2015, à Kazan (RUS), où elle avait pris le 5e rang du classement final. 

 
À propos de Diving Plongeon Canada
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux de plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et assurer que le Canada est placé au premier rang au plongeon à l’échelle mondiale.
 
-30-
 

Pour plus de renseignements:

Maëlle Dancause
Gestionnaire, Communications
Diving Plongeon Canada 
Cell: 514-475-4540
maelle@diving.ca