Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Karaté Canada – Linz, le 1er novembre, 2016 – Les Championnats du monde senior de 2016 ont eu lieu du 25 au 30 octobre à Linz, en Autriche. Plus de mille athlètes de 118 nations sont arrivés prêts à se battre et à rivaliser avec les meilleurs au monde. La délégation canadienne comprenait 18 athlètes accompagnés de cinq entraîneurs et de cinq officiels. Le Canada termine cet événement avec une médaille d’or, une d’argent et deux top-10.
 
Pour la deuxième fois, Karaté Canada a envoyé des para-athlètes aux Championnats du monde. En 2014, Natalie Olson de l’Alberta était notre seule représentante et elle termina en cinquième position. Cette fois, Karaté Canada a envoyé trois athlètes et ils ont passé à l’histoire. Olson a remporté l’argent alors que sa coéquipière Patricia Wright, de l’Ontario, est devenue la première championne du monde canadienne en remportant l’or dans la catégorie Déficiences intellectuelles. Il s’agissait de la première participation de Wright au Championnat du monde, et ce à l’âge de 40 ans.
 
En kata féminin, Rita Ngo, de la Colombie-Britannique, a remporté ses deux premiers matches avant de s’incliner face à l’Égyptienne Sarah Sayed, qui a finalement remporté la médaille d’argent. Ngo a ensuite remporté l’un de ses deux matches de repêchage pour finalement terminer 7ème de la catégorie. En kata masculin, Kenneth Lee, aussi de la Colombie-Britannique, a terminé 9e de sa catégorie. Lee a remporté son premier match, puis a perdu contre le médaillé d’argent Damian Quintero d’Espagne, avant de passer au repêchage. 
 
En kumité masculin, Daniel Gaysinsky, de l’Ontario, a remporté ses deux premiers matches dans la catégorie + 84 kg avant de perdre 0-1 face à Andrei Grinevich du Bélarus; Daniel a également remporté un match de façon dominante pour le Canada dans la catégorie de Kumité par équipe masculin. Il s’agissait seulement de la deuxième compétition internationale de Gaysinsky chez les + 84 kg, puisqu’il combattait préalablement dans une division de poids plus léger. Sarmen Sinani de l’Ontario (hommes, -84 kg) s’est également bien défendu dans ce tournoi, remportant ses deux premiers matches 2-0 et 1-0 avant de s’incliner 2-5 face au champion du monde 2014 Gogita Arkania (de la Géorgie).
 
« Ce fut une étape importante pour Karaté Canada, avec des performances incroyables de nos athlètes des programmes Para et de Kata. Nous sommes très fiers, et regardons vers l’avenir avec confiance » a déclaré le président de Karaté Canada, M. Craig Vokey. « Alors que le monde se prépare pour Tokyo 2020, les enjeux deviennent plus élevés et le défi est de plus en plus grand. En plus de parvenir à un résultat remarquable et historique dans une catégorie de parakaraté lors de cet événement, Karaté Canada a montré que ses programmes de l’équipe nationale portent fruit avec notre meilleure prestation depuis plusieurs années en kata individuel féminin et masculin. De plus, quelques athlètes en kumité ont démontré de grands progrès et des résultats encourageants pour le futur.  L’avenir semble prometteur et Karaté Canada poursuivra ses efforts engagés en vue d’assurer une préparation optimale et des possibilités de podium pour les Jeux Olympiques de Tokyo » a mentionné Olivier Pineau, directeur exécutif de Karaté Canada.
 
Le Championnat du monde senior est le dernier événement de 2016 pour les karaté-kas canadien. L’Open de Paris, qui se tiendra en janvier 2017, sera le prochain rendez-vous pour les athlètes de l’équipe nationale senior. À long terme, les athlètes canadien de karaté ont les yeux fixés sur les prochains Jeux Olympiques d’été qui auront lieu à Tokyo en 2020.
 
Veuillez contacter alexandra.roy@karatecanda.org pour des photos de l’événement, ou visiter la page Facebook de Karaté Canada.
 
A propos de Karaté Canada:
Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada bénéficie de l’appui et est financé par le gouvernement du Canada. Karaté Canada et ses 11 associations
provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.