Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Alors qu’elle grimpait sur la plus haute marche de podium ce mercredi, Jade Hannah, 17 ans, pensait à toutes ses heures d’entrainement, ses muscles endoloris et à son dévouement quotidien qui l’ont mené jusqu’à ce moment spécial.

La native de Halifax, qui s’entraine au centre de haute performance – Victoria, a remporté la médaille d’or du 100 m dos aux Championnats du monde FINA juniors à Budapest.

« C’est vraiment une bonne sensation parce que je réalise tout le travail que j’ai fait pour revenir au point où j’en étais, » a dit Hannah.

« C’est fantastique d’être sur la première marche du podium parce que je sais à quel point j’ai travaillé fort pour me rendre là. »

Hannah, qui a remporté l’épreuve en 59,63, était de retour dans l’eau moins de 30 minutes plus tard pour aider le Canada à remporter la médaille de bronze au relais 4×100 m QN mixte.

« De me trouver ici à nouveau avec la meilleure équipe et notre super équipe de soutien est aussi formidable, » a dit Hannah. « C’était une journée exceptionnelle. »

Finlay Knox d’Okotoks, Alberta a remporté l’argent au 200 m QNI en un temps de 1:59,44. Il s’agit du deuxième meilleur temps de l’histoire du Canada, 0,25 seconde derrière le record canadien de Keith Beavers de 1:59,19 établit aux Jeux olympiques de Pékin 2008. L’Américain Carson Foster a remporté l’épreuve et a abaissé le record des Championnats en un temps de 1:58,46.

« Je suis vraiment heureux de ma course et je sens que ma période d’entrainement difficile a vraiment payé, » a dit Knox. « J’ai tout donné et j’ai bien exécuté les choses pour lesquelles je me suis entrainé. Je suis satisfait du résultat. »

L’entraineur national de développement Ken McKinnon, le chef d’équipe à ces Championnats, s’est dit fier de tous ses nageurs, notant qu’ils avaient tous une approche de vainqueur à ces Championnats.

« Les nageurs canadiens ont démontré beaucoup de calme avant leur course. Leur exécution était excellente, » a dit McKinnon, ajoutant que leur travail en préparation pour cette compétition a déjà payé. Il s’attend à plus de succès au cours des quatre prochains jours.

Les autres membres du relais 4×100 m QN étaient Gabe Mastromatteo, Josh Liendo et Hanna Henderson. Le temps de passage de Liendo au papillon de 52,33 était le deuxième plus rapide derrière le Russe Andrei Minakov et a permis au Canada de prendre la 2e place après 300 mètres. Henderson a ensuite tenu bon pour le bronze. Elle a été devancée par la Russe Ekaterina Nikonova par 0,14 seconde pour l’argent. L’équipe américaine a remporté l’épreuve et a abaissé le record du monde junior en un temps de 3:44,84.

Liendo a « eu beaucoup de plaisir », mais a admis être parti trop lent avant de réussir une bonne fin de course.

Brooklyn Douthwright, qui a nagé le libre lors des préliminaires, recevra aussi une médaille pour avoir aidé le Canada à passer en finale.

Mastromatteo, de Kenora, Ont, a célébré sa médaille de bronze après avoir réalisé son meilleur temps de relais à vie (1:00,58), mais était un peu déçu de sa quatrième place au 100 m brasse individuel. Malgré le fait qu’il a retranché 0,09 seconde à son record canadien 15-17 ans qu’il avait établi en demi-finale mardi, son temps 1:00,69 était 0,14 seconde derrière l’Américain Kevin Houseman pour la médaille de bronze. Le Russe Vladislav Gerasimenko a remporté l’épreuve en 59,97, suivi par l’Américain Josh Matheny.

« C’était mon meilleur, mais j’ai quand même l’impression que je pouvais aller un peu plus vite, mais on ne peut pas prévoir comment vont se dérouler les choses, » a dit Mastromatteo. « J’ai quand même eu du plaisir, c’est bien d’acquérir encore plus d’expérience à une compétition comme celle-là. »

Dans les autres finales, Cole Pratt de Calgary a terminé au 6e rang du 100 m dos en un temps de 54,63 et Tyler Wall de Penticton, C.-B., a terminé en 8e place en 55,41. Ces deux performances étaient des meilleurs temps personnels.

Liendo s’est qualifié pour la finale du 100 m papillon jeudi en se classant en 5e place en demi-finales grâce à un temps de 52,34. En demi-finales du 100 m libre, Hannah Henderson a terminé en 10e place (55,47) et Brooklyn Douthwright en 13e place (55,74), les deux nageuses ont réussi leur meilleur temps personnel.

Les Championnats se poursuivent jusqu’à dimanche dans la capitale hongroise.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/7th-fina-world-junior-swimming-championships-live-results

Lien pour la webdiffusion : https://www.finatv.live/

Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.caメール