Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Team Ontario goaltender Zachary Constantopoulos finished the tournament with a 3-1 record, one shutout and a 0.67 goals against average. Photo: @OntarioLacrosse, Twitter

 

Lacrosse Canada – OTTAWA, ON – L’Ontario a cumulé un 10ème titre d’affilée au Championnat national ACC de crosse en enclos peewee, en fin de semaine dernière, en vertu de son gain 9-1 aux dépens des Premières Nations au match pour la médaille d’or. Cet évènement annuel, qui a attiré des équipes représentant six provinces et patries – l’Ontario, la Colombie-Britannique, les Premières Nations, le Manitoba, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse – s’est tenu conjointement avec le Festival de crosse de l’Ontario à Whitby, Ontario.

 

L’Ontario a écrasé la concurrence, terminant le tournoi avec un dossier parfait 6-0, et accordant seulement six points à la collectivité de ses adversaires, soit 12 points de moins que la deuxième équipe au classement. En vertu de cette fiche parfaite, les Ontariens se sont qualifiés directement à la finale.

 

Entre-temps, les Premières Nations ont remporté une partie grisante contre la Colombie-Britannique, prévalant par la marque de 6-5 en deuxième période de prolongation. Elles étaient menées 4-1 à la mi-temps, mais ont rebondi avec trois points successifs pour égaler la marque et pousser le match en prolongation. Tayoni Galante a marqué le but gagnant à 5:58 de la deuxième période de prolongation, pour élever son équipe au match pour la médaille d’or.

 

Malheureusement, l’élan positif que les Premières Nations ont tiré de cette victoire incroyable ne faisait pas le poids contre l’alignement ontarien bien reposé.

 

Clark Dunford (2b, 2p) et Matthew Drimmie (0b, 3p) ont mené l’attaque ontarienne à la finale; Thomas Bagnall, Tyler Graham , Justin Tavares et Zackary Toll ont contribué deux points chacun. Tayoni Galante a marqué le seul point enregistré par les Premières Nations, mettant fin à la tentative ontarienne de blanchissement à la 12:59 de la troisième période.

 

La Colombie-Britannique a blanchi la Saskatchewan 12-0 au match pour la médaille de bronze. Le gardien de but Malcom Taylor a été imbattable, alors que Oliver Josephson (2b, 1p) et Dylan Anderson (0b, 3p) ont été les piliers d’une ligne d’attaque équilibrée et impitoyable.

 

Le Manitoba a remporté le titre de Division B en vertu d’un gain 7-5 en prolongation, aux dépens de la Nouvelle-Écosse. Les deux équipes ont enregistré collectivement six points en prolongation; le but de Connor Bruyere a décidé l’affaire à 7:03. Parker De La Ronde a été le meilleur buteur pour le Manitoba, avec deux buts et une passe à son compte; Matt McCarron a riposté avec un tour du chapeau pour la Nouvelle-Écosse.

 

Taka Thompson, des Premières Nations, a été le meilleur buteur du tournoi, avec un total de 15 buts et trois passes; le Britanno-Colombien Oliver Josephson (6b, 9p) et l’Ontarien Zackary Toll (10b, 3p) ont talonné Thompson, avec 15 et 13 points respectivement.

 

Les deux gardiens de but ontariens, Zachary Constantopoulos et Jesse Morrison, ont terminé le tournoi avec une fiche identique 3-0, dont un blanchissement chacun. Constantopoulos a affiché une moyenne de buts alloués de 0,67; celle de Morrison, 1,33, a été tout aussi remarquable.

 

Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, incluant les horaires, les statistiques et le tableau de pointage de chaque match, veuillez visiter le http://peeweenationals.pointstreaksites.com/view/peewee.

 

 

Médias

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 poste 302

Courriel: alain@lacrosse.ca