Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – WELLAND, ONTARIO (28 août 2017) – À la suite des Championnats Canadiens de canoë-kayak de vitesse qui se tenait du 24 au 26 août 2017, c’était au tour des athlètes de catégories « Maîtres » de s’affronter sur les eaux du Welland International Flatwater Center en Ontario le dimanche 27 août 2017.
 
Plus de 20 clubs de partout à travers le pays étaient présents à Welland afin de se comparer aux meilleurs athlètes Canadiens âgés de 25 ans et plus lors des Championnats Canmas. Une fois de plus, les conditions sur le bassin étaient idéales et ont permis aux athlètes de se surpasser.
 
C’est le club de Burloak d’Oakville en Ontario, qui s’est classé au premier rang de cette régate nationale, avec un total de 581 points. Au deuxième rang, on retrouve le club de Rideau d’Ottawa, avec un total de 488 points, et c’est le club de Balmy-Beach de Toronto, qui se retrouve en troisième position avec un total de 425 points.
 
Les « Maîtres » du Burloak Canoe Club ont décroché l’or à plusieurs reprises pendant la compétition, mais c’est surtout leur présence marquée dans près de toutes les courses de la journée qui leur ont permis de remporter les Championnats Canadiens « Maîtres ». 

Le C-4 Mixed de Burloak se bat pour la première place.

Dans la course du C-4 Mixte 45-54 ans, le Burloak Canoe Club a offert une performance impressionnante en montant sur les trois marches du podium après avoir gagné les médailles d’or, d’argent et de bronze.
 
Ils sont aussi parvenus à monter sur les deux premières marches du podium dans la course du C-4 Mixte 55+, tout comme dans la course du C-2 Mixte 55+.
 
Au C-1 Femme 45-54 ans, Kim Stephen et Colleen Nicholson ont presque répété l’exploit en remportant la deuxième et troisième position, devancé par Isabelle Fradette du club de Rideau qui a décroché la médaille d’or.
 
Les clubs champions de Rideau et de Burloak se sont également partagé les honneurs dans les courses des C-15. Le club d’Ottawa a remporté le C-15 chez les femmes et chez les mixtes 45 +, tandis que celui d’Oakville a remporté le C-15 Mixte 25+ et le C-15 Homme 45+.
 
Les Championnats Canmas concluaient les Championnats Canadiens de canoë-kayak de vitesse de la saison 2017. Ayant lieu à chaque année, les préparatifs pour la compétition de 2018 commenceront bientôt, et ces championnats se tiendront à Sherbrooke, au Québec, du 28 août au 1er septembre 2018.
 
Pour avoir tous les résultats des Canmas 2017, visitez la page de l’évènement
 

Les quelques derniers coups du C-1 Femme.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada, un des sports d’été les plus productifs du Canada avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë.  Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.