Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – (Tampere, Finlande) 1er juillet 2016 – Les volleyeurs canadiens ont célébré la fête du Canada en se vengeant des Cubains, leurs tombeurs des qualifications olympiques en janvier, 3-2 (24-26, 25-21, 19-25, 25-16, 15-13). Ils conservent ainsi leur fiche parfaite dans le Groupe de la Ligue mondiale FIVB.

Gordon Perrin (Creston, C.-B.) a été le meilleur marqueur du match avec 28 points. Abrahan Gavilan en a inscrit 20 du côté des vaincus.

« Ça a été un match difficile pour nous à cause du décalage horaire », note Glenn Hoag, l’entraîneur du Canada. L’équipe canadienne est venue directement de Saskatoon, où elle a remporté trois matchs la fin de semaine dernière. « Cuba est en Europe depuis deux semaines, ils ont eu le temps de s’adapter. Et le match avait lieu à une heure bizarre, en plein milieu de l’après-midi. Mais les joueurs sont passés à travers. Je suis content du résultat. »

Le Canada a pris les devants 12-7 en première. Cuba égalise 14-14. Les deux équipes sont coude à coude pour le reste de la manche. Les attaquants cubains font finalement la différence au smash et Cuba l’emporte 26-24.

En deuxième, le Canada est en tête 8-4 puis 16-14 aux temps morts. Les jeunes Cubains n’abandonnent pas pour autant et ramènent la marque à 18-18. Le capitaine cubain Rolando Cepeda, qui avait donné du fil à retordre au Canada à la Qualification olympique, donne au Canada une balle de manche en envoyant un service dans le filet. Perrin met fin à la manche d’un as, 25-21.

Cuba domine en troisième grâce à de puissants services et de redoutables attaques, tandis que le Canada peine en réception. Les Cubains l’emportent de façon convaincante, 25-19.
Le Canada prend rapidement les devants 6-0 en quatrième et maintient le rythme tout au long de la manche sous l’impulsion des attaques chirurgicales de Perrin au filet. 25-16 Canada.

La manche décisive est le théâtre d’une lutte acharnée et de volleyball de très haut calibre. Cuba doit prendre un temps mort à 9-7 en faveur des Canadiens et prend les quatre prochains points au retour. Le Canada domine en fin de manche, concluant à 15-13 d’un joli bloc à trois.

La fiche de sept victoires permet aux Canadiens d’avancer au carré d’as du Groupe 2.
 Volleyball Canada media contact:
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676