Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – ACA appuie le départ de Jan Hudec à la Fédération de ski tchèque 

Chers amis,

Au nom d’Alpine Canada Alpin (« ACA »), nous nous adressons à vous afin de vous laisser savoir qu’aujourd’hui ACA a acquiescé à la demande de son membre de longue date à l’Équipe canadienne de ski alpin, Jan Hudec, de transférer sa licence FIS à l’Équipe nationale de ski tchèque. Une fois l’approbation de la Fédération internationale de ski (FIS) obtenue, Jan deviendra admissible à courser en tant que membre de l’Équipe tchèque la saison prochaine. 

La semaine dernière, ACA dévoilait ses équipes de ski alpin, para-alpin et ski cross pour 2016-17 qui comprennent plus de 35 athlètes représentant fièrement le Canada. Malheureusement, Jan n’avait pas été nommé à l’équipe puisqu’il n’avait pas rencontré les critères de sélection exigés à tous les athlètes admissibles.

Avant l’annonce de notre équipe, ACA avait offert à Jan la possibilité de joindre notre programme alpin. Nous avons discuté avec lui de certaines conditions pour nous assurer qu’il pourrait effectuer un retour réussi sur le circuit de la Coupe du monde en tant qu’aspirant au podium. Cette démarche comprenait une réhabilitation complétée avec succès suite à sa récente opération au genou, des normes de condition physique, les balises de performance de Coupe du monde et un apport financier aux coûts additionnels encourus qui auraient été nécessaires pour le garder au sein de l’équipe. 

Il est important de savoir que nous avons continué de travailler avec Jan après l’annonce de la sélection de l’équipe et nous lui avons fait savoir que nous étions plus que disposés à trouver un accommodement lui permettant un retour à l’équipe. Toutefois, à cette étape de la carrière de Jan, il prend la décision qui répondra le mieux à ses aspirations d’une vie complète et différente qui dépasse le ski de compétition.

Jan a clairement expliqué qu’en raison de ses autres intérêts personnels et d’affaires, il ne peut pas s’engager au sein de la structure du programme de l’Équipe canadienne nationale de ski. Au cours des dernières années, Jan a partagé résidé en partie en République tchèque et maintient des liens familiaux importants dans ce pays.

ACA, ses athlètes, entraîneurs, membres du personnel et du conseil d’administration applaudissent et remercient profondément Jan Hudec pour sa contribution à Alpine Canada Alpin et au ski de compétition canadien. Sa carrière est principalement marquée par sa médaille de bronze obtenue aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 en plus de nombreux podiums mérités en Coupe du monde. Il a été un coéquipier, un ami et un collègue pour plusieurs athlètes de l’équipe actuels et d’anciens athlètes, entraîneurs et membres du personnel d’ACA. Connu de tous sous le sobriquet « le Panda », Jan Hudec a su, de par sa personnalité, apporter à notre équipe et notre organisation un cachet unique et chaleureusement accueilli par les fans de ski de tout le pays. 

Comme nous en avons discuté avec Jan au cours de la dernière semaine, le ski de compétition canadien et le Panda sont à jamais intrinsèquement liés. Ce que nous avons réalisé ensemble est tout simplement remarquable et nous continuerons de le porter dans nos cœurs alors que Jan entame le prochain chapitre de sa vie. Nous te remercions Jan pour tout ce que tu as apporté à notre sport! 

 

Sincèrement, 

Chris Slubicki

Président du Conseil d’administration


Mark Rubinstein 
Président & Chef de direction