Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération Canadienne d’escrime – Pierre Mainville (St. Colomban, QC) est satisfait du résultat qu’il vient d’obtenir à sa première épreuve de la Coupe du monde de la saison d’escrime en fauteuil roulant, depuis les Jeux paralympiques de Rio. Cette compétition, disputée à Pise, en Italie, était aussi la première épreuve de la Coupe du monde pour Camille Chai et Matthieu Hébert cette saison.

Dans l’épreuve du sabre B, disputée dimanche, Mainville a enregistré trois victoires et une seule défaite dans sa poule. Ce bon résultat lui a valu une qualification directe pour les quarts de finale, où il a rencontré le Français Maxime Valet devant lequel il s’est incliné 15 à 9, malgré le fait qu’il l’avait battu alors qu’ils s’étaient rencontrés précédemment dans la poule. Cela a valu à Mainville à la 5e place de la compétition.

Mainville a également participé samedi à l’épreuve d’épée B. Sa fiche de trois victoires et une défaite en poule lui a permis de se qualifier pour le tableau de 16 dans lequel il a dû baisser pavillon par 15 à 8 devant le Bélarusse Aliksei Sinkevich pour terminer à la 10e place de l’épreuve.

Matthieu Hébert (Beauharnois, QC) a participé à l’épreuve de sabre A. C’était la première fois qu’il participait à cette arme sur le plan international, après avoir fait la transition du fleuret au sabre pour pouvoir concourir dans la même arme que sa coéquipière Camille Chai. Et finalement, Hébert s’est classé à la 12e place, perdant son match du tableau de 16 face au Russe Victor Dronov sur le score de 15 touches à 9. Hébert a également participé à l’épreuve d’épée A, arme à laquelle il avait pris part aux Jeux de Rio, et il y a obtenu un meilleur résultat qu’au sabre. En effet, après avoir présenté une fiche de trois victoires et de deux défaites dans sa poule, Hébert était qualifié pour le tableau de 16 où il s’est incliné face à l’Italien Matteo Betti 15 à 8, ce qui lui a procuré la 11e place au classement général de l’épreuve.

La Canadienne Camille Chai (Montréal, QC) faisait ses débuts à une compétition de sabre en Coupe du monde. Dans l’épreuve du sabre B, elle a présenté une fiche de trois victoires et deux défaites en poule, ce qui la qualifiait pour le tableau de 16. Là, elle a dû baisser pavillon d’extrême justesse face à la Française Sandrine Quinola, sur la marque de 14 touches à 15, si bien que finalement, elle a terminé à la  11e place!  Elle s’était déjà classée 14e à l’épée A plus tôt en fin de semaine. Chai qui n’a commencé l’escrime qu’il y a six mois, fait déjà sa marque sur la scène internationale!

-30-

Fédération Canadienne d’escrime