Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – OTTAWA (SIC) – Les Ravens de l’Université Carleton espèrent faire un pas de plus vers l’un des plus prestigieux records du basketball universitaire canadien cette semaine alors que le championnat masculin de SIC ArcelorMittal Dofasco se transporte à Vancouver pour la première fois en plus de quatre décennies.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: http://francais.cis-sic.ca/championships/mbkb/index

Le tournoi regroupant huit équipes, organisé par l’Université de la Colombie-Britannique pour la première fois depuis 1972 et pour la deuxième fois de son histoire, prend son envol jeudi au Centre sportif Doug Mitchell Thunderbirds et culminera dimanche à 17h30 heure du Pacifique (20h30 heure de l’Est) avec la présentation de la finale canadienne, en direct à Sportsnet 360. Les demi-finales de samedi seront également diffusées en direct sur Sportsnet 360 (15h & 17h30 heure du Pacifique) et les 11 matchs du championnat seront offerts sur le web à www.CIS-SIC.tv.

Les Ravens, qui tenteront d’ajouter à leur collection record de 11 trophées W.P. McGee et qui ont besoin de deux autres triomphes pour égaler la séquence de sept titres consécutifs remportés par Victoria de 1980 à 1986, ont été semés deuxièmes favoris en vue du tournoi de 2016 derrière les Rams de Ryerson, qui ont vaincu Carleton par 73-68 samedi en finale de la Coupe Wilson pour décrocher un tour premier titre de la conférence SUO et mériter le statut de No. 1 pour la première fois dans les annales de l’équipe.

Le tableau est complété dans l’ordre par les Gee-Gees d’Ottawa (No. 3 / médaillés de bronze SUO), les Dinos de Calgary (No. 4 / champions Canada-Ouest), les Redmen de McGill (No. 5 / champions RSEQ), les Tigers de Dalhousie (No. 6 / champions SUA), le WolfPack de Thompson Rivers (No. 7 / finalistes Canada-Ouest) et les Thunderbirds de UBC (médaillés de bronze Canada-Ouest).

Les quarts de finale de jeudi incluent Thompson Rivers vs Carleton en levée de rideau à 13h, suivi de Dalhousie vs Ottawa à 15h, McGill vs Calgary à 18h, puis UBC vs Ryerson à 20h.

Du groupe, UBC est le seul autre programme à avoir soulevé le trophée McGee par le passé, ses conquêtes remontant à 1970 et 1972. Fait intéressant, les deux seuls championnats de basketball masculin de SIC disputés en Colombie-Britannique se sont soldés par le couronnement de l’équipe organisatrice, soit UBC en 1972 et Victoria en 1982.

Parlant d’avantage du terrain, Ryerson a obtenu son meilleur résultat à vie l’an dernier, une médaille de bronze, lors de la présentation du tournoi au Centre Mattamy à Toronto. Sous la gouverne de l’entraîneur-chef intérimaire Patrick Tatham, les Rams ont poursuivi sur leur lancée cette saison en atteignant e sommet du Top 10 canadien pour la toute première fois de leur histoire à la fin janvier après avoir battu coup sur coup les puissantes formations de Carleton et Ottawa.

Mené par les vétérans gardes Aaron Best (17.8 points – 7.4 rebonds par match) et Adika Peter-McNeilly (15.1 ppm), Ryerson a conservé la meilleure fiche offensive en Ontario lors du calendrier régulier avec 89,3 points par rencontre, ce qui lui valait le troisième rang au pays.

« Nous somme définitivement fiers de retourner au championnat pour une deuxième année de suite, a dit Tatham, qui a pris la relève cette saison pendant que Roy Rana profite d’une année sabbatique. On dirait que cette équipe se plait à écrire des pages d’histoire. J’espère maintenant que le tournoi de ce week-end sera mémorable pour notre programme. » 

Malgré la perte des super-vedettes Phil et Thomas Scrubb, qui sont devenus l’an dernier seulement les quatrième et cinquième joueurs à mériter cinq bagues de SIC en basketball masculin, Carleton a terminé le calendrier à sa position familière au sommet du Top 10 national après avoir conservé un dossier de 16-3 sous la tutelle de l’entraîneur intérimaire Rob Smart, aux commandes pendant que son oncle, Dave, profite d’une sabbatique. Nouvel entraîneur-chef, même philosophie : les Ravens ont conservé le meilleur dossier défensif au Canada pour une deuxième saison d’affilée et pour la huitième fois en neuf ans en n’accordant que 60,7 points par sortie.

« Nous sommes ravis de prendre part à nouveau au tournoi de SIC, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire si nous voulons atteindre notre objectif de remporter un autre titre canadien, a dit Rob Smart. J’ai hâte de voir de quelle façon nos joueurs vont répondre face à ce défi. »

De son côté, Ottawa a dû se contenter de la médaille de bronze au carré d’as de SUO pour une deuxième campagne de suite. Les Gee-Gees ont cependant mérité le laissez-passer remis à l’équipe cooptée pour une deuxième année consécutive. Le Gris & Grenat, qui a participé aux deux dernières finales de SIC face à ses éternels rivaux de Carleton, possède de nombreux éléments talentueux encore cette saison malgré la perte du joueur de l’année de SIC 2015 Johnny Berhanemeskel, dont Mike L’Africain (20,4 ppm), nommé joueur par excellence de SUO il y a deux semaines, et Caleg Agada (15,8 ppm – 8,6 rpm), choisi meilleur joueur défensif.

« Nous comptons sur plusieurs vétérans qui ont pris part aux deux dernières finales canadiennes et qui veulent à tout prix atteindre le sommet, mais d’un autre côté il s’agit tout de même d’un groupe différent et nous avons modifié quelque peu notre style cette saison, a dit le pilote de sixième année James Derouin, dont la troupe a disputé quelques matchs hors-concours sur le plancher du Centre Doug Mitchell Thunderbirds en novembre dernier. Le carré d’as de SUO se veut toujours une excellente préparation pour le championnat national car nous sommes toujours assurés de jouer deux matchs de très haut niveau en deux soirs. Ne reste qu’à espérer que nous jouerons comme nous en sommes capable cette semaine. »

Calgary a connu une progression impressionnante cette saison, passant d’un dossier de 12-8 bon pour la cinquième position au sein de la division Pioneer de Canada-Ouest à une fiche de 17-3 bonne pour le premier rang, suivie d’un parcours parfait de 4-0 en séries couronné par un gain de 91-84 sur Thompson Rivers en finale de conférence. La principale différence : l’arrivée du garde originaire du Tennessee Thomas Cooper, qui a dominé dans l’Ouest avec 25,8 points par partie et qui a été nommé joueur par excellence de la ligue à sa première campagne avec les Dinos suite à son transfert de l’Université du Nebraska à Kearney.

« Notre force réside dans le fait que nous avons assez de profondeur pour que des joueurs différents appuient la production de Thomas à chaque match, a dit l’entraîneur de 16e année Dan Vanhooren, dont l’équipe effectue un retour au tournoi national pour la première fois depuis une présence en demi-finale en 2010. L’important pour nous est de demeurer à l’intérieur de nos moyens et de ne pas tenter de trop en faire. »

Depuis le tout début de la saison, McGill voulait prouver que sa défaite aux mains de Bishop’s en finale du RSEQ l’an dernier était l’exception et non la norme, et les Redmen peuvent dire mission accomplie après avoir décroché une troisième bannière québécoise en quatre ans. Les Montréalais ne sont pas les plus productifs à l’attaque, eux qui se classent au 31e rang au pays avec une moyenne de 72,9 points marqués par match, mais ils compensent avec la troisième meilleure fiche défensive sur le circuit de SIC (65,7).

« Notre défensive est notre fierté et nous excellons aussi au chapitre des rebonds offensifs, catégorie dans laquelle nous avons dominé au pays, a dit le pilote de sixième saison David DeAveiro, qui en sera à une sixième participation au championnat canadien, dont les trois premières à la barre des Gee-Gees d’Ottawa. J’espère que nous poursuivrons dans la même veine tout en réussissant quelques gros paniers, comme ce fut le cas au carré d’as du RSEQ. »

Dalhousie a encaissé un revers crève-cœur par la marge d’un point contre Victoria en première ronde du championnat de SIC l’an dernier, mais lors des récentes séries de SUA, ce fut au tour des Tigers de s’imposer de façon in extremis, eux qui ont mérité leur billet pour Vancouver grâce à des victoires de 75-74 en demi-finale sur Saint Mary’s et de 87-85 face à UPEI en finale de conférence. Le fait que les champions de l’Atlantique soient impliqués dans des rencontres serrées ne devrait pas surprendre puisque ceux-ci ont marqué en moyenne 76,1 points par match et en ont accordé 74,1 cette saison.

« Je suis vraiment fier de mon équipe. Elle n’abandonne jamais, a dit l’entraîneur de troisième année Rick Plato, qui a mené les siens à une première participation au championnat national en quatre ans l’hiver dernier. Lorsque j’ai accepté ce poste, mon objectif était de faire de ce programme un aspirant au titre canadien année après année. Nous sommes sur la bonne voie. »

Une décennie après avoir fait ses débuts sur le circuit de SIC en 2005-2006, Thompson Rivers s’apprête à vivre l’expérience du championnat canadien pour la toute première fois. Les finalistes de Canada-Ouest sont menés par l’imposant duo composé des ailiers Josh Wolfram (19.0 points par match), un géant de 6 pieds 10, et de Volodymyr Iegorov (18.4 ppm), un Ukrainien mesurant 6 pieds 7.

« Je suis vraiment content pour mes joueurs, a dit Scott Clark, à sa sixième saison à la barre après avoir dirigé le Clan de Simon Fraser pendant 15 ans. Dès le début de la saison, les joueurs ont fait passer l’équipe en premier. Leur seul objectif était de prouver que nous avons notre place parmi l’élite de SIC. »

Les hôtes du tournoi, les Thunderbirds de UBC, tenaient à entrer par la grande porte et ils sont passés bien près d’atteindre leur objectif, s’inclinant en demi-finale de conférence face à Thompson Rivers avant de rebondir pour remporter la médaille de bronze de Canada-Ouest. Malgré leur statut de huitièmes favoris, les T-Birds entendent être un adversaire coriace, eux qui ont divisé les honneurs d’un programme double contre Calgary plus tôt cette saison et qui se présentent au championnat après avoir remporté neuf de leurs 10 derniers matchs.

« Peu importe de quelle façon on parvient à ce championnat, une fois que la compétition débute, tout peut arriver, a dit le mentor de 16e année Kevin Hanson, qui a mené son programme à la finale de SIC en 2009 et en 2010. Peu importe qui vous affrontez, vous savez qu’il s’agira d’une équipe de qualité. Nous serons prêts. »

NOTES: Toutes les séances d’entraînement de mercredi au Centre sportif Doug Mitchell Thunderbirds sont ouvertes aux médias, à partir de 9h (horaire détaillé ci-dessous)… Le gala des étoiles canadiennes aura lieu mercredi soir au Sheraton Wall Centre.

ÉQUIPES PARTICIPANTES

NO. 1 RAMS DE RYERSON

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: Patrick Tatham (1ère saison – intérimaire)

Dossier saison régulière: 17-2

Classement saison régulière: 1er SUO East (à égalité 1er SUO)

Dossier séries: 3-0

Classement séries: Champions SUO

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 24-3

Top 10 classement final (1er mars): No. 3

Top 10 meilleur classement: No. 1 (4 semaines)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 13

Classement national (offensive): 3e (89.3)

Classement national (défensive): 15e (73.8)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Patrick Tatham (entraîneur)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Aaron Best (G), Adika Peter-McNeilly (G)

2e équipe d’étoiles de conférence: Ammanuel Diressa (G)

Équipe des recrues de conférence: Aucun

Meneurs de l’équipe (points par match): Aaron Best (17.8), Adika Peter-McNeilly (15.1)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Aaron Best (7.4)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Adika Peter-McNeilly (4.4)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 4e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 3-5 (.375)

Meilleur résultat: Bronze (2015)

Dernière participation: 2015 (bronze)

Séquence: 2e participation consécutive

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 0-0

NO. 2 RAVENS DE CARLETON

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: Rob Smart (1ère saison – intérimaire)

Dossier saison régulière: 16-3

Classement saison régulière: 2e SUO Nord

Dossier séries: 2-1

Classement séries: Finalistes SUO

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 22-4

Top 10 classement final (1er mars): No. 1

Top 10 meilleur classement: No. 1 (3 semaines)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 13

Classement national (offensive): 6e (86.2)

Classement national (défensive): 1er (60.7)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Aucun

1ère équipe d’étoiles de conférence: Kaza Kajami-Keane (G)

2e équipe d’étoiles de conférence: Guillaume Payen Boucard (A), Connor Wood (G)

Équipe des recrues de conférence: Marcus Anderson (G), Stanley Mayambo (G)

Meneurs de l’équipe (points par match): Guillaume Payen Boucard (14.6), Kaza Kajami-Keane (14.1)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Guillaume Payen Boucard (5.5), Mitch Wood (5.5)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Kaza Kajami-Keane (6.6)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 19e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 39-10 (.796)

Meilleur résultat: 11 fois champions (2011-2015, 2009, 2003-2007)

Dernière participation: 2015 (champions)

Séquence: 14e participation consécutive

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 0-0

NO. 3 GEE-GEES D’OTTAWA

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: James Derouin (6e saison)

Dossier saison régulière: 17-2

Classement saison régulière: 1er SUO Nord (à égalité 1er SUO)

Dossier séries: 2-1

Classement séries: Médaillés de bronze SUO

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 29-5

Top 10 classement final (1er mars): No. 2

Top 10 meilleur classement: No. 1 (6 semaines)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 13

Classement national (offensive): 5e (86.9)

Classement national (défensive): 4e (66.5)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Mike L’Africain (MVP), Caleb Agada (MVP défensif)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Mike L’Africain (G), Caleb Agada (G)

2e équipe d’étoiles de conférence: Nathan McCarthy (C)

Équipe des recrues de conférence: Aucun

Meneurs de l’équipe (points par match): Mike L’Africain (20.4), Caleb Agada (15.8)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Caleb Agada (8.6)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Mike L’Africain (5.3)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 10e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 14-11 (.560)

Meilleur résultat: Finalistes (2015, 2014)

Dernière participation: 2015 (finalistes)

Séquence: 4e participation consécutive

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 0-2 (1 participation)

NO. 4 DINOS DE CALGARY

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: Dan Vanhooren (16e saison)

Dossier saison régulière: 17-3

Classement saison régulière: 1er Canadia-Ouest division Pioneer (1er Canada-Ouest)

Dossier séries: 4-0

Classement séries: Champions Canada-Ouest

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 28-6

Top 10 classement final (1er mars): No. 4

Top 10 meilleur classement: No. 4 (4 semaines)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 13

Classement national (offensive): 4e (88.6)

Classement national (défensive): 25e (77.0)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Thomas Cooper (MVP)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Thomas Cooper (A)

2e équipe d’étoiles de conférence: Aucun

3e équipe d’étoiles de conférence: Lars Schlueter (F)

Équipe des recrues de conférence: Aucun

Meneurs de l’équipe (points par match): Thomas Cooper (25.8), Lars Schlueter (12.5)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Thomas Cooper (7.5)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Thomas Cooper (3.1)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 9e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 6-11 (.353)

Meilleur résultat: Finalistes (1966)

Dernière participation: 2010 (demi-finalistes)

Séquence: Retour après 5 ans d’absence

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 2-6 (4 participations)

NO. 5 REDMEN DE McGILL

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: David DeAveiro (6e saison)

Dossier saison régulière: 12-4

Classement saison régulière: 1er RSEQ

Dossier séries: 2-0

Classement séries: Champions RSEQ

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 22-5

Top 10 classement final (1er mars): No. 7

Top 10 meilleur classement: No. 2 (1 semaine)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 13

Classement national (offensive): 31e (72.9)

Classement national (défensive): 3e (65.7)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Dele Ogundokun (MVP défensif), David DeAveiro (entraîneur), Vincent Dufort (étudiant-athlète)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Vincent Dufort (G), Dele Ogundokun (G)

2e équipe d’étoiles de conférence: Jenning Leung (G), Tychon Carter-Newman (G)

Équipe des recrues de conférence: Isaiah Cummins (G)

Meneurs de l’équipe (points par match): Jenning Leung (12.5), Dele Ogundokun (11.3)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Vincent Dufort (8.1)                 

Meneur de l’équipe (assistances par match): Dele Ogundokun (3.2)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 6e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 3-9 (.250)

Meilleur résultat: 4e place (1977, 1972)

Dernière participation: 2014 (à égalité 7e place)

Séquence: Retour après un an d’absence (3e participation en 4 ans)

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 2-4 (3 participations)

NO. 6 TIGERS DE DALHOUSIE

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: Rick Plato (3e saison)

Dossier saison régulière: 13-7

Classement saison régulière: 1er SUA

Dossier séries: 2-0

Classement séries: Champions SUA

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 19-8

Top 10 classement final (1er mars): No. 10

Top 10 meilleur classement: No. 8 (1 semaine)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 9

Classement national (offensive): 25e (76.1)

Classement national (défensive): 17e (74.1)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Jordan Aquino-Serjue (recrue), Rick Plato (entraîneur)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Ritchie Kanza Mata (G)

2e équipe d’étoiles de conférence: Kashrell Lawrence (A)

Équipe des recrues de conférence: Jordan Aquino-Serjue (G)

Meneurs de l’équipe (points par match): Kashrell Lawrence (14.8), Sven Stammberger (12.9)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Kashrell Lawrence (6.2)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Ritchie Kanza Mata (6.9)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 5e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 1-8 (.111)

Meilleur résultat: 6e place (2011)

Dernière participation: 2015 (à égalité 7e place)

Séquence: 2e participation consécutive

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 0-6 (3 participations)

NO. 7 WOLFPACK DE THOMPSON RIVERS

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: Scott Clark (6e saison)

Dossier saison régulière: 16-4

Classement saison régulière: 1er Canada-Ouest division Explorer

Dossier séries: 4-1

Classement séries: Finalistes Canada-Ouest

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 18-5

Top 10 classement final (1er mars): Non classés

Top 10 meilleur classement: No. 8 (1 semaine)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 7

Classement national (offensive): 16e (80.9)

Classement national (défensive): 6e (70.7)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Scott Clark (entraîneur)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Josh Wolfram (A)

2e équipe d’étoiles de conférence: Aucun

3e équipe d’étoiles de conférence: Volodymyr Iegorov (A), Reese Pribilsky (G)

Équipe des recrues de conférence: Jeff Tubbs (G)

Meneurs de l’équipe (points par match): Josh Wolfram (19.0), Volodymyr Iegorov (18.4

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Josh Wolfram (9.6)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Reese Pribilsky (6.2)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 1ère

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 0-0

Meilleur résultat: Première participation

Dernière participation: Première participation

Séquence: Première participation

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 0-0

NO. 8 THUNDERBIRDS DE UBC

Statistiques de l’équipe

Entraîneur-chef: Kevin Hanson (16e saison)

Dossier saison régulière: 16-4

Classement saison régulière: 2e Canada-Ouest division Pioneer

Dossier séries: 3-1

Classement séries: Médaillés de bronze Canada-Ouest

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 22-6

Top 10 classement final (1er mars): No. 6

Top 10 meilleur classement: No. 6 (3 semaines)

Top 10 nombre de semaines (13 scrutins): 11

Classement national (offensive): 11e (83.6)

Classement national (défensive): 7e (71.0)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Aucun

1ère équipe d’étoiles de conférence: Jordan Jensen-Whyte (G)

2e équipe d’étoiles de conférence: Conor Morgan (F)

3e équipe d’étoiles de conférence: Aucun

Équipe des recrues de conférence: Taylor Browne (G)

Meneurs de l’équipe (points par match): Jordan Jensen-Whyte (15.0), Conor Morgan (14.8)

Meneur de l’équipe (rebonds par match): Conor Morgan (7.3)

Meneur de l’équipe (assistances par match): Jordan Jensen-Whyte (3.1)

Historique au championnat de SIC

Participations (excluant Régionaux): 21e

Dossier cumulatif (excluant Régionaux): 25-24 (.510)

Meilleur résultat: 2 fois champions (1972, 1970)

Dernière participation: 2013 (à égalité 7e place)

Séquence: Retour après 2 ans d’absence

Dossier cumulatif aux régionaux de SIC (1983 à 1986): 0-0

HORAIRE DU CHAMPIONNAT (heure du PACIFIQUE)

Mercredi 16 mars (entraînements au Centre Doug Mitchell: OUVERTS AUX MÉDIAS)

9:00 Thompson Rivers

10:00 Carleton

11:00 Ottawa

12:00 Dalhousie

13:00 Calgary

14:00 McGill

15:00 Ryerson

16:00 UBC

18:30 Gala des étoiles canadiennes (Sheraton Wall Centre)

Jeudi 17 mars

13:00 Quart de finale 1: No. 7 Thompson Rivers vs No. 2 Carleton (www.CIS-SIC.tv)  

15:00 Quart de finale 2: No. 6 Dalhousie vs No. 3 Ottawa (www.CIS-SIC.tv)  

18:00 Quart de finale 3: No. 5 McGill vs No. 4 Calgary (www.CIS-SIC.tv)  

20:00 Quart de finale 4: No. 8 UBC vs. No. 1 Ryerson (www.CIS-SIC.tv)

Vendredi 18 mars

17:00 Consolation 1: Perdants QF 1 vs Perdants QF 2 (www.CIS-SIC.tv)   

19:00 Consolation 2: Perdants QF 3 vs Perdants QF 4 (www.CIS-SIC.tv)  

Samedi 19 mars

12:00 Match de 5e place (www.CIS-SIC.tv)

15:00 Demi-finale 1: Gagnants QF 1 vs Gagnants QF 2 (Sportsnet 360 / www.CIS-SIC.tv) *   

17:30 Demi-finale 2: Gagnants QF 3 vs Gagnants QF 4 (Sportsnet 360 / www.CIS-SIC.tv) *   

Dimanche 20 mars

14:00 Bronze (www.CIS-SIC.tv)  

17:30 Finale (Sportsnet 360 / www.CIS-SIC.tv) *   

* Des frais seront exigés pour visionner sur le web les demi-finales & finale.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

T: 613-562-5670 p. 25

C: 613-447-6334

E: belanger@sportuniversitaire.ca 

Wilson Wong

Université de la Colombie-Britannique

T: 604-822-9115

C: 604-729-3337

E: wilson.wong@ubc.ca

Len Catling

Université de la Colombie-Britannique

T: 604-827-3090

C: 604-308-1579

E: len.catling@ubc.ca