Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Toronto, le 15 septembre 2018 – Dans un duel de double de joueurs aguerris, le Canada s’est incliné en quatre manches de 4-6, 6-3, 6-4 et 6-4 face aux Pays-Bas. En effet, Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont baissé pavillon face à Matwe Middelkoop et à Jean-Julien Rojer lors de la deuxième journée de la rencontre de barrage du Groupe mondial disputée au Coca-Cola Coliseum. Le Canada amorcera donc à dernière journée avec une avance de 2-1.

Les Canadiens avaient connu un bon départ en brisant leurs adversaires d’entrée de jeu pour éventuellement mettre la main sur la première manche. Mais les Néerlandais ont élevé leur niveau de jeu par la suite pour rafler les trois manches suivantes. Au final, Middelkoop (32e mondial) et Rojer (20e mondial) ont ravi le service de l’équipe canadienne à trois reprises en huit tentatives, alors que le Canada n’a pas été en mesure d’enregistrer un bris après la première manche. Middelkoop et Rojer disputaient un tout premier match ensemble.

 

« Comme nous jouions ensemble pour la première fois, nous avons dû apporter des ajustements après avoir perdu la manche initiale. Nous sommes retournés à l’essentiel sans faire de fantaisie. Nous nous sommes concentrés sur nos points forts, ce qui a très bien fonctionné. À partir de ce moment-là, nous avons produit du meilleur tennis, » a dit Middelkoop après la rencontre.  

« Les gars ont tout donné aujourd’hui, mais nous avons perdu et c’est la nature même de la Coupe Davis. Je pense toujours que nous sommes dans une bonne position. Robin a disputé un long match physique, ce qui nous donne un avantage, car Milos a été expéditif et donc plus reposé, alors j’espère qu’il amorcera bien la dernière journée pour sceller l’issue de la rencontre » a déclaré le capitaine Frank Dancevic.

 

Nestor accroche sa raquette après 29 ans sur le circuit

Le joueur canadien le plus titré de l’histoire, Daniel Nestor, disputait aujourd’hui le dernier match d’une longue et fructueuse carrière. Âgé de 46 ans, Nestor a évolué sur le circuit de l’ATP pendant tout près de trois décennies et a récolté 91 titres, dont 8 en tournois du Grand Chelem. La légende canadienne sera honorée dans le cadre d’une cérémonie, demain, avant le match de 14 h.

 

« Ça ne s’est pas terminé comme je l’aurais voulu, mais c’était très spécial de terminer ma carrière à Toronto. J’étais très heureux quand j’ai su que la rencontre allait se dérouler ici. J’avais vraiment hâte à ce match, il était important pour moi. Je m’étais bien préparé, mais mon niveau n’est plus suffisant », a confié Nestor.

 

« Être sur le terrain avec lui a été un réel honneur. Je voulais vraiment remporter ce match pour lui et c’est pourquoi je me suis concentré sur tous les petits détails à l’entraînement toute la semaine afin de m’assurer que nous avions la meilleure réparation possible, mais ils ont bien joué et nous avons parfois été un peu malchanceux. J’ai vraiment aimé jouer avec Daniel au cours de toutes ces années. Il est devenu un de mes meilleurs amis sur le circuit et il me manquera beaucoup », a avoué Pospisil.

 

La carrière de Daniel Nestor en chiffres

 

29 années sur le circuit professionnel

91 titres dont 8 couronnes du Grand Chelem

1 médaille d’or olympique

Des victoires dans 38 pays différents et avec 43 partenaires différents.

Un des six joueurs (de simple ou de double) avec plus de 1000 victoires

Au moins un titre au cours de 23 saisons consécutives (1994-2016)

Détenteurs de plusieurs records canadiens en Coupe Davis

-Plus grand nombre de victoires (48)

-Plus grand nombre de victoires en double (33)

-Plus de rencontres disputées (53)

-Plus grand nombre d’années de participation (25)

 

Aperçu de dimanche

Après la défaite de samedi, le Canada devra remporter un des deux matchs de simple prévus au programme de demain pour vaincre les Pays-Bas et ainsi assurer sa place en tant que tête de série pour la rencontre de qualification qui sera disputée en février prochain et qui déterminera les équipes qui participeront aux finales de la Coupe Davis en novembre 2019.

Milos Raonic sera le premier à fouler le Court central alors qu’il croisera le fer avec Robin Haase. Si Haase parvient à niveler la marque, le cinquième match décisif devrait mettre en vedette Shapovalov et de Bakker. Les capitaines ont jusqu’à une heure avant le début du match pour effectuer des changements.

RAONIC contre HAASE – deuxième affrontement entre les deux joueurs. Raonic mène 1-0.
 

RAONIC

HAASE

27 ans

31 ans

20e mondial

44e mondial

Meilleur classement à vie : 3e (novembre 2016)

Meilleur classement à vie : 33e (juillet 2012)

12e rencontre de la Coupe Davis

22e rencontre de la Coupe Davis

Fiche de 17-6 à la Coupe Davis

Fiche de 34-22 à la Coupe Davis

SHAPOVALOV contre DE BAKKER – premier affrontement entre les deux joueurs
 

SHAPOVALOV

DE BAKKER

19 ans

29 ans

34e mondial

236e mondial

Meilleur classement à vie : 23e (juin 2018)

Meilleur classement à vie : 40e (juillet 2010)

5e rencontre de la Coupe Davis

21e rencontre de la Coupe Davis

Fiche de 5-3 à la Coupe Davis

Fiche de 18-16 à la Coupe Davis

 

Horaire des matchs 

Rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis
Le Canada contre les Pays-Bas
14-16 septembre 2018
Coca-Cola Coliseum, Toronto
Pointage : 2-1

 

Date

Match

Résultat

Vendredi 14 septembre

Premier match de simple

Raonic b. De Bakker 6-3, 6-2, 6-2

Vendredi 14 septembre

Deuxième match de simple

Shapovalov b. Haase b. 3-6, 3-6, 7-5, 6-3, 6-4

Samedi 15 septembre

Match de double

Middelkoop/Rojer b. Nestor/Pospisil 4-6, 6-3, 6-4, 6-4

Dimanche 16 septembre

Troisième match de simple

Raonic vs Haase

Dimanche 16 septembre

Quatrième match de simple

Shapovalov vs De Bakker

Les matchs sont diffusés en direct sur les ondes de Sportsnet.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 133 en 2018. Créée en 1900, elle célèbre sa 118e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Head (balle officielle). beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action au www.daviscup.comet www.copadavis.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web auwww.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

Renseignements :

Valérie Tétreault
Responsable des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-519-1606, vtetreault@tenniscanada.com