Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – OTTAWA (SIC) – Les nageurs Kylie Masse de l’Université de Toronto et Keegan Zanatta de l’Université de la Colombie-Britannique sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 28 février 2016.

Masse, une étudiante deuxième année en kinésiologie originaire de LaSalle, Ont., a été nommé nageuse de l’année de SIC aux championnats canadiens qui se déroulaient à Québec après avoir mené les Varsity Blues à la conquête d’une première bannière féminine par équipe depuis 1997 et avoir récolté sept podiums en autant d’épreuves, incluant quatre médailles d’or, trois records de la rencontre en grand bassin et un nouveau standard national. L’athlète de 5 pieds 8 a établi des nouvelles marques des championnats en grand bassin dans chacune des trois épreuves de dos (dont un record canadien de 27,84 secondes au 50 mètres), a également triomphé au relais 4×100 libre, puis a ajouté des médailles d’argent au 200 QNI et aux relais 4×200 libre et 4×100 quatre nages. Masse avait également amassé sept médailles en autant de finales l’an dernier à sa première participation au rendez-vous de SIC (0-4-3), ce qui lui avait valu une place sur la première équipe d’étoiles au pays. 

La vedette d’athlétisme Bridget Brennan de StFX et les nageuses Sophie Marois de Montréal et Erika Seltenreich-Hodgson de UBC étaient également en lice du côté féminin.

Zanatta, un étudiant de quatrième année en arts originaire de Victoria, a été désigné nageur de l’année de SIC suite à une récolte de quatre médailles, trois d’or et une d’argent, ainsi qu’un record des championnats en grand bassin. Membre de la première équipe d’étoiles de SIC pour une troisième fois en carrière, Zanatta a enregistré une nouvelle marque de la rencontre au 200 mètres libre (1:50.28), a également signé des victoires au 400 libre et au relais 4×200 libre, en plus d’aider le relais des Thunderbirds à mériter l’argent au 4×100 libre. Au classement masculin par équipe, UBC a pris la deuxième position derrière Toronto.

L’étoile d’athlétisme Matthew Coolen de Dalhousie et les nageurs Pascal-Hugo Caron-Cantin de Laval et Eli Wall de Toronto étaient les autres finalistes masculins.

Candidates féminines: 

SUA: Bridget Brennan, athlétisme, StFX

RSEQ: Sophie Marois, natation, Montréal

SUO: Kylie Masse, natation, Toronto (récipiendaire)

Canada-Ouest: Erika Seltenreich-Hodgson, natation, UBC

Candidats masculins:

SUA: Matthew Coolen, athlétisme, Dalhousie

RSEQ: Pascal-Hugo Caron-Cantin, natation, Laval

SUO: Eli Wall, natation, Toronto

Canada-Ouest: Keegan Zanatta, natation, UBC (récipiendaire)

 

À propos de ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.

Twitter: @ArcelorMittal_D

Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco   

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur: 

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

Bur: (613) 562-5670 poste 25

Cell: (613) 447-6334

belanger@sportuniversitaire.ca