Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

SIC – OTTAWA (SIC) – Les nageurs Marie-Pier Couillard et Pascal-Hugo Caron-Cantin, tous deux de l’Université Laval, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 7 février 2016.

Couillard, une étudiante de troisième année en traduction originaire de Lévis, Qué., a été nommée nageuse par excellence des championnats du RSEQ qui se déroulaient à Trois-Rivières après avoir atteint le podium six fois en autant d’épreuves, incluant quatre médailles d’or. La sprinteuse de 5 pieds 10 a remporté les finales individuelles sur 50 mètres libre (25.86), 100m dos (59.30) et 100m papillon (1:00.63), a aidé le Rouge et Or à établir un nouveau record du RSEQ au relais 4×50 libre (1:44.49), puis a ajouté des médailles d’argent au 50m dos individuel et au relais 4×100 libre. Couillard se prépare maintenant pour les championnats de SIC qui auront lieu à la maison, au Centre aquatique Desjardins-Université Laval du PEPS, où elle espère défendre avec succès ses titres canadiens – et ses records de SIC – aux 50 et 100 mètres dos.

La basketteuse Rachelle Coward de Saint Mary’s, la volleyeuse Shannon Dean de Windsor et la basketteuse Kayli Sartori de Fraser Valley étaient également en lice du côté féminin.

Caron-Cantin, un étudiant de quatrième année en études littéraires originaire de Chicoutimi, Qué., s’est avéré tout simplement trop fort pour la compétition lors les championnats de la conférence québécoise, lui qui a remporté chacune de ses six épreuves en route vers les titres d’athlète masculin par excellence de la rencontre et de nageur de l’année du RSEQ. Le sprinteur de 5 pieds 11 s’est imposé lors des finales individuelles sur 50 libre (23.14), 50 papillon (24.86), 50 dos (25.53) et 100 dos (54.96) en plus de mener les relais lavallois à la victoire aux 4×50 libre (1:32.42) et 4×100 quatre nages (3:44.42). Grâce en grande partie à Caron-Cantin, qui prendra part lui aussi aux championnats de SIC dans deux semaines, le Rouge et Or a mis la main sur la bannière masculine par équipe du RSEQ pour la première fois depuis 2013.

Le basketteur Kevin Bercy de StFX, le volleyeur Aidan Simone de Waterloo et le basketteur Thomas Cooper de Calgary étaient les autres finalistes masculins.

Candidates féminines:

SUA: Rachelle Coward, basketball, Saint Mary’s

RSEQ: Marie-Pier Couillard, natation, Laval (récipiendaire)

SUO: Shannon Dean, volleyball, Windsor

Canada-Ouest: Kayli Sartori, basketball, Fraser Valley

Candidats masculins:

SUA: Kevin Bercy, basketball, StFX

RSEQ: Pascal-Hugo Caron-Cantin, natation, Laval (récipiendaire)

SUO: Aidan Simone, volleyball, Waterloo

Canada-Ouest: Thomas Cooper, basketball, Calgary

À propos de ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.

Twitter: @ArcelorMittal_D

Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco  

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

Bur: (613) 562-5670 poste 25

Cell: (613) 447-6334

belanger@sportuniversitaire.ca