Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – OTTAWA- Deux jeunes nageurs prometteurs ont décidé de poursuivre leur carrière au Canada, choisissant le réseau de centres de haute performance de Natation Canada comme le meilleur endroit pour leur développement.

Markus Thormeyer, de Delta, en C.-B., s’est engagé envers le CHP-Vancouver tandis que Josh Zakala, de Kelowna, en C.-B., se joindra au programme ProchaineGén de l’Institut canadien de sport Pacifique à Victoria.

Thormeyer, âgé de 18, a fait ses débuts dans l’équipe nationale senior en 2015 aux Jeux panaméricains de Toronto. Il a nagé dans la ronde préliminaire du matin du relais 4x100m libre qui a remporté une médaille de bronze. Individuellement il a terminé septième au 100m dos.

« C’est une chose vraiment positive pour la natation canadienne et de toute évidence pour le programme du centre national ici à Vancouver d’avoir quelqu’un qui a ce niveau, a dit l’entraîneur-chef du CHP-Van Tom Johnson. Les athlètes qui ont gagné des médailles pour nous sur la scène internationale proviennent majoritairement du système canadien et nous voulons que cela se poursuive. Que ce soit (Brent) Hayden, (Emily) Overholt, (Ryan) Cochrane, (Hilary) Caldwell, c’est de là que proviennent les médailles. Si les choses vont bien pour lui dans l’avenir, c’est le niveau auquel il sera. »

Thormeyer s’entraîne déjà au CHP-VAN tout en évaluant ses options pour l’an prochain. Il planifie s’inscrire à l’Université de la Colombie-Britannique à l’automne et étudier les sciences.

« Je me suis ultimement concentré sur la haute performance et la course internationale et j’ai pensé que demeurer à Vancouver m’aiderait le mieux à atteindre mes objectifs. Après m’être entraîné avec l’équipe pendant si longtemps et avoir appris à connaître tout le monde je ne pouvais simplement pas les quitter », a dit Thormeyer.

Zakala, par ailleurs, nagera avec Brad Dingey dans le programme de natation ProchaineGén de l’Institut canadien de sport Pacifique à Victoria, qui travaille étroitement avec le CHP-VIC.

Le nageur versatile a montré une aptitude pour les épreuves de longue distance, incluant la natation en eau libre, et a aussi le dos et le QNI dans son répertoire.

« Les athlètes avec la versatilité de Josh sont rares, a dit l’entraîneur-chef du CHP-VIC Ryan Mallette. Cela en dit beaucoup sur son talent ainsi que le fantastique travail que ses entraîneurs Peter Wilkins et Emil Dimitrov ont fait tout au long de son développement. Il est un jeune homme qui a une vision claire d’où il veut aller et d’à quel point vous devez travailler fort pour y arriver. Nous croyons que cette attitude convient parfaitement avec notre environnement d’entraînement à Victoria. »

Zakala a hâte d’apprendre aux côtés d’athlètes comme Ryan Cochrane, double médaillé olympique au 1500m libre et Eric Hedlin, un médaillé aux championnats du monde en eau libre.

« J’aime l’environnement et l’atmosphère de l’équipe. Tout le monde se pousse mutuellement à la fin d’une série et se motive mutuellement », a dit Zakala, qui planifie étudier en génie civil à l’Université de Victoria.

Le directeur de la haute performance de Natation Canada John Atkinson est satisfait de voir les centres continuer d’attirer du sang neuf.

« C’est excellent que les nageurs talentueux comme Markus et Josh aient choisi les environnements quotidiens d’entraînement de niveau mondial que nos centres de haute performance fournissent, a dit Atkinson. C’est un excellent avantage pour nos athlètes pour pouvoir s’entraîner chez-nous et se développer dans la piscine – ainsi qu’en dehors de la piscine dans leur poursuite d’occasions d’éducation et autres. »

Natation Canada