Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – OTTAWA (SIC) – Dalyce Emmerson, une basketteuse de l’Université de la Saskatchewan, et Philippe Halley, un hockeyeur de l’Université du Nouveau-Brunswick, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 20 mars 2016.

Emmerson, une étudiante cinquième année en kinésiologie originaire de Prince Albert, Sask., a été nommée joueuse la plus utile du championnat de SIC qui se déroulait à Fredericton après avoir aidé les Huskies à remporter le trophée Bronze Baby pour la première fois de leur histoire. L’ailier de 6 pieds 3 pouces a récolté un « double-double » dans chacun des trois matchs de la Saskatchewan au Centre Richard J. Currie, incluant 25 points et 17 rebonds dans un gain de 73-62 contre Ottawa au premier tour, 17 points et 18 rebonds dans une victoire de 65-58 sur Saint Mary’s en demi-finale, puis 14 points et 12 rebonds dans un triomphe de 85-71 face à Ryerson en finale, dimanche. Emmerson, qui a été choisie joueuse du match des Huskies suite à chacune de leurs deux premières rencontres, a également amassé l’impressionnant total de 14 blocs lors du tournoi, incluant cinq en finale alors qu’elle a passé les 40 minutes sur le court.

La basketteuse Rachelle Coward de Saint Mary’s, la hockeyeuse Marie-Pier Chabot de Montréal et la basketteuse Keneca Pingue-Giles de Ryerson étaient également en lice du côté féminin.

Halley, un étudiant de troisième année en sports et loisirs originaire de Québec, a été élu joueur par excellence du championnat de SIC à Halifax après avoir mené les Varsity Reds à leur sixième conquête de la Coupe Université, incluant cinq au cours des 10 dernières années. L’attaquant de 5 pieds 10 pouces a réalisé un rare exploit en inscrivant un tour du chapeau lors de chacun des deux premiers duels des V-Reds, un gain de 5-1 sur Western au premier tour et une domination de 4-0 face à Saint Mary’s en demi-finale, avant de compléter son week-end de rêve en préparant le but gagnant dans une victoire de 3-1 sur StFX lors de la finale de dimanche disputée devant 9873 amateurs au Centre Banque Scotia. Halley, qui a évolué pour Gatineau et Victoriaville dans la LHJMQ, a été désigné joueur du match pour UNB lors des deux premières rondes du tournoi.

Les basketteurs Dele Ogundokun de McGill, Connor Wood de Carleton et Thomas Cooper de Calgary étaient les autres finalistes masculins.

Candidates féminines: 

SUA: Rachelle Coward, basketball, Saint Mary’s

RSEQ: Marie-Pier Chabot, hockey, Montréal

SUO: Keneca Pingue-Giles, basketball, Ryerson

Canada-Ouest: Dalyce Emmerson, basketball, Saskatchewan (récipiendaire)

Candidats masculins:

SUA: Philippe Halley, hockey, UNB (récipiendaire)

RSEQ: Dele Ogundokun, basketball, McGill

SUO: Connor Wood, basketball, Carleton

Canada-Ouest: Thomas Cooper, basketball, Calgary

À propos de ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.

Twitter: @ArcelorMittal_D

Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco   

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur: 

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

Bur: (613) 562-5670 poste 25

Cell: (613) 447-6334

belanger@sportuniversitaire.ca