Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Jeux du Canada – (Le 7 mars 2016) Ottawa – Les Jeux d’hiver du Canada 2015 ont été sacrés Événement sportif de l’année aujourd’hui par l’Association canadienne du tourisme sportif (ACTS). Ils ont également raflé le prix PRESTIGE de l’ACTS pour l’événement écoresponsable de l’année.
Le président de la Société hôtesse, M. Anthony Everett, était présent pour accepter le prix au nom de la Société hôtesse.

Événement sportif de l’année
Plus grand événement multisports et culturel jamais tenu dans le Nord de la Colombie-Britannique, les Jeux ont généré des retombées économiques de 123 millions de dollars. Ils ont transformé la ville de Prince George pour toujours tout en contribuant au développement de la prochaine génération de champions nationaux, internationaux et olympiques. Renouvellement des infrastructures, rayonnement de la région, augmentation de l’affluence touristique et investissements au profit de la jeunesse sont au nombre des legs de ces Jeux.

« Nous sommes tout à fait ravis que les Jeux d’hiver du Canada 2015 aient été nommés événement sportif de l’année par l’ACTS, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Les Jeux de 2015 furent un événement magique et ont été très bien reçus par la population du Nord de la Colombie-Britannique. Tous ceux et celles qui étaient impliqués dans l’organisation ont de quoi être très fiers. »

Les deux autres finalistes dans la catégorie étaient le Championnat national de patinage artistique Canadian Tire 2015 et le Festival de la 103e Coupe Grey.

Événement écoresponsable de l’année
La Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2015 a pris d’importantes mesures pour réduire l’empreinte des Jeux, notamment sur le plan de la réduction et du réacheminement des déchets, de l’efficacité énergétique, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’utilisation de produits de bois durables. Les Jeux de 2015 ont montré l’exemple en matière de protection de l’environnement, solidarité et responsabilité sociale, développement économique et pérennisation des retombées environnementales, sociales et économiques.

« Le développement durable était au coeur de l’organisation des Jeux, à chaque étape de la planification, souligne Anthony Everett, président de la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2015. Nous avons respecté toutes nos normes ISO et CAN, ce qui était très important pour le comité organisateur et pour les gens de la communauté. »

Les deux autres finalistes étaient la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015 et les Jeux panaméricains et parapanaméricains Toronto 2015.

Les Prix PRESTIGE (Program Recognizing Exceptional Sport Tourism Initiatives, Games & Events) de l’ACTS mettent en valeur les gens, les lieux et les événements qui participent par leur dynamisme à l’essor du tourisme sportif au Canada. Ils sont présentés annuellement dans six catégories aux personnes, aux entreprises et aux organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de l’industrie du tourisme sportif.

Les prix ont été présentés lors d’un dîner-gala aujourd’hui à l’hôtel Westin d’Ottawa.

– 30 –

À propos des Jeux du Canada
Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.
L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.

Renseignements :
Joel Allard
Coordonnateur des communications
Conseil des Jeux du Canada
Tél. : 613-526 2320 poste 2708
Courriel : jallard@canadagames.ca