Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Jeux d’hiver de l’Arctique du Slave sud 2018 – HAY RIVER (juin 2017) – Avec moins de 300 jours avant les Jeux d’hiver de l’Arctique du Slave sud 2018, «Kechi», la mascotte officielle des Jeux a été occupée à visiter la région du Slave sud dans les Territoires du Nord-Ouest!

“Ce fut une expérience incroyable d’assister à la création de notre mascotte officielle, et je suis ravi du résultat. Je ne doute pas que Kechi représentera les valeurs de la société d’accueil et sera un merveilleux ambassadeur aux Jeux d’hiver de l’Arctique du Slave sud 2018 au cours des dix prochains mois “, a déclaré Greg Rowe, président de la société hôte.

Kechi, un harfang des neiges, a été choisi pour représenter les Jeux avec la contribution des jeunes, des membres des communauté et des aînés de la région du Slave sud dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.). Kechi est considérée comme la «messagère», la sage, sans préjugé et une ancienne.

« À l’approche des Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 du Slave  sud, je suis ravie que Kechi soit présentée comme la mascotte officielle des Jeux, a dit l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. Kechi est le fruit d’une riche collaboration. Elle a été conçue pour inspirer les participants à atteindre leurs plus hauts objectifs. J’espère que tous les Canadiens respecteront ces mêmes valeurs inclusives lorsqu’ils participeront à leur sport. Les Jeux d’hiver de l’Arctique retournent aux Territoires du Nord-Ouest pour la première fois depuis 2008. Kechi sera là pour accueillir les athlètes et les visiteurs tout en mettant en valeur les effets bénéfiques du sport sur la santé, le bien-être et le développement communautaire. »

Histoire de Kechi

Au printemps 2016, une demande a été faite auprès des jeunes de la région du Slave sud par le biais des conseils scolaires, des médias sociaux et d’affiches. Au 31 mai, plus de 80 soumissions avaient été reçues et le conseil de la société hôte a choisi ses cinq préférés (qui comprenaient un ours, un renard, un lynx, un loup et un hibou). Ces concepts ont été soumis à un comité de la culture ainsi qu’à des aînés dans la région, pour consultation. Après examen, le conseil de la société hôte a choisi le hibou; plus précisément, le harfang des neiges, et donc la mascotte officielle des Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 était née!

Enseignants des langues Chipewyan, Cri et Slave de la région du Slave sud ont été consultés pour sélectionner un nom pour la mascotte. Les valeurs et les concepts suivants ont été considérés pour le choix du nom; l’amitié, la compétition, le respect, la victoire, le messager, l’inclusion, la communauté, le pouvoir, la collaboration etc.

Le nom Kechi (prononcé Ki-tchi) provient de la langue crie et signifie «pouvoir». Membre du conseil de la société hôte et ayant joué un rôle clé dans la création de Kechi; Julianne Fuller, a déclaré: “Je souhaite que Kechi invite les participants à trouver leur pouvoir lorsqu’ils se rendront dans leur épreuve pendant les Jeux d’hiver de l’Arctique du Slave sud 2018”.

Kechi représente un ancien, un harfang des neiges femelle, une sage. Les harfangs des neiges femelles ne deviennent jamais complètement blanches et restent marron avec des marques plus foncées. Les mâles ont plus de blanc que les femelles, blanchissant à mesure qu’ils vieillissent.

Kechi est âgé de 11 ans. Le nombre 11 est un nombre  maître, le plus intuitif de tous les nombres. Il est instinctif, charismatique, dynamique et capable lorsque le but vise un objectif concret. Le nombre 11 est également associé à la foi, au psychique et à la force – comme vous pouvez le constater, les Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 sont bien représentés avec un harfang des neiges de 11 ans.

À propos des Jeux d’hiver de l’Arctique du Slave sud 2018

En mars 2018, les Jeux d’hiver de l’Arctique reviennent pour la première fois en 40 ans dans la région du Slave sud des Territoires du Nord-Ouest. Organisé conjointement par les communautés de Hay River et Fort Smith, la 25e édition des Jeux sera un événement marquant et une occasion unique de connecter à un large public hautement engagé à travers le Nord canadien et le monde circumpolaire. Des athlètes de l’Alaska, du Nord de l’Alberta, du Groenland, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavik, du Nunavut, du Yukon, de Laponie (Scandinavie du Nord), du Yamal (Russie) et du Yukon participeront à 19 sports au cours de la semaine des Jeux. Cet événement a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada, du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, aux villes de Hay River et de Fort Smith.

Pour toute question, veuillez contacter:

Thorsten Gohl – Directeur Marketing

thorsten@awg2018.org

867-373-0485

awg2018.org