Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – OTTAWA (SIC) – Les Golden Bears de l’Université de l’Alberta seront en quête d’un rare triplé cette semaine au championnat de hockey masculin de SIC à Halifax, mais ils devront vaincre quelques adversaires mieux classés qu’eux s’ils espèrent ajouter à leur collection record de 15 titres de la Coupe Université.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: www.coupeuniversite.ca

La compétition regroupant huit équipes, organisée par l’Université Saint Mary’s, se met en branle jeudi au Centre Banque Scotia et culminera dimanche à 18h30 heure de l’Atlantique (17h30 HE) avec la présentation de la finale canadienne, en direct à TVA Sports 2 et Sportsnet 360. Les demi-finales de samedi seront également diffusées en direct à TVA Sports et Sportsnet 360 (midi & 16h Atlantique), alors que les quarts de finale et le match pour la médaille de bronze seront présentés à Eastlink TV. Les huit rencontres du championnat seront offertes sur le web à www.CIS-SIC.tv.

Champions de la conférence SUO, les Patriotes de l’UQTR ont été établis favoris en vue du tournoi. Le tableau est complété dans l’ordre par les Huskies de la Saskatchewan (No. 2 / champions Canada-Ouest), les X-Men de StFX (No. 3 / champions SUA), les Mustangs de Western (No. 4 / finalistes SUO), les Varsity Reds de UNB (No. 5 / finalistes SUA), l’Alberta (No. 6 / finalistes Canada-Ouest), les Ravens de Carleton (No. 7 / médaillés de bronze SUO) et les Huskies de Saint Mary’s (No. 8 / hôtes).

Les quarts de finale incluent Carleton vs Saskatchewan (16h) et Alberta vs StFX (20h) jeudi, puis UNB vs Western (16h) et Saint Mary’s vs UQTR (20h) vendredi.

Les Golden Bears, couronnés l’an dernier au Centre Banque Scotia et en 2014 à Saskatoon, ont remporté trois Coupes Université consécutives à une reprise au cours de leur glorieuse histoire, de 1978 à 1980. Le seul autre programme ayant accompli l’exploit est Toronto, qui a décroché pas moins de cinq bannières de suite sous la gouverne du légendaire entraîneur Tom Watt de 1969 à 1973.

Parmi les prétendants réunis cette semaine, UNB (5), l’UQTR (4), la Saskatchewan (1), StFX (1), Western (1) et Saint Mary’s (1) ont également soulevé le précieux trophée au fil des ans, alors que Carleton est à la recherche d’un premier sacre.

Les Patriotes ont mérité le statut de favoris pour le tournoi national grâce à un gain de 4-3 en prolongation contre Western en finale de la Coupe Queen’s disputée samedi à London, victoire qui leur permettait de compléter un parcours immaculé de 7-0 lors des séries de SUO, eux qui avaient déjà conservé le meilleur dossier au pays en saison régulière (24-3-1). Les Trifluviens avaient été semés No. 1 à trois reprises par le passé, soit en 1999 (cinquième place), 1992 (troisième place) et 1991 (champions). 

L’UQTR, qui a pris le quatrième rang lors du championnat de 2015, a toujours été reconnu pour son style explosif et cette année n’a pas fait exception. Menés par l’ailier droit de troisième campagne Guillaume Asselin, qui s’est classé premier au Canada pour les buts (27) et les points (47) lors du calendrier régulier, les Patriotes ont conservé la meilleure fiche offensive au pays avec cinq buts par match et présentent le troisième jeu de puissance le plus dévastateur sur le circuit de SIC, avec un taux de succès de 29,9%.    

« Nous sommes très fiers d’avoir atteint notre premier objectif qui était de participer, pour une deuxième année consécutive, au championnat canadien, a dit le pilote de troisième année Marc-Étienne Hubert, qui était dans l’alignement lors des deux plus récentes conquêtes de la Coupe Université par les Patriotes en 2001 et 2003. Cette saison représentait pour nous un changement de garde important avec l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs à des postes clés. Force est d’admettre que tous ont su répondre à l’appel et dépasser nos attentes. Le championnat canadien représente l’aboutissement d’une saison d’efforts et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous envisageons notre participation. »

De retour au tournoi de SIC après une absence d’un an, la Saskatchewan a connu une saison du tonnerre au sein de Canada-Ouest, terminant en tête du classement pour la première fois depuis 2000 grâce à un dossier de 22-6 avant d’ajouter quatre victoires consécutives en séries, incluant un balayage contre l’Alberta en finale. Le gardien de deuxième année Jordon Cooke (2.52 MOY / .921) a établi un record d’équipe avec 19 gains en saison régulière et est devenu le premier portier depuis 1994 à être choisi joueur par excellence de la conférence.

« Nous avons connu une excellente semaine d’entraînement depuis notre championnat de Canada-Ouest et nos joueurs sont très concentrés et prêts à disputer leur meilleur hockey de la saison, a dit l’entraîneur-chef de 23e année Dave Adolph, qui faisait partie de la formation lors du seul sacre des Huskies en 1983. Nous comptons sur plusieurs nouveaux joueurs alors nous espérons que ceux qui possèdent l’expérience de cette compétition prêcheront par l’exemple. »

Après avoir terminé deuxième derrière UNB dans les Maritimes en saison régulière, StFX a surpris les Varsity Reds en deux rencontres lors de la finale de SUA, mettant du coup un terme à la série de 19 victoires de suite de leurs rivaux. Les X-Men sont menés par Eric Locke, joueur le plus utile de la conférence qui a raté le titre des marqueurs de la ligue par seulement trois points grâce à sa fiche de 14-21-35 en 28 matchs.

« Après avoir goûté au tournoi de SIC l’an dernier en tant qu’équipe organisatrice, nous sommes heureux d’obtenir une autre chance de prouver notre valeur cette saison, a dit l’entraîneur de 11e campagne Brad Peddle, qui a vu les siens s’incliner au premier tour face à l’Alberta l’hiver dernier. Il s’agit d’un événement fantastique disputé dans un excellent marché pour le hockey, et la compétition devrait être exceptionnelle. »

Western est demeuré quelque peu dans l’ombre cette saison, disparaissant presque complètement du Top 10 canadien de la fin novembre à la fin février, avant de passer en deuxième vitesse en séries. Les Mustangs ont mérité leur billet pour la Coupe Université grâce à un gain convaincant de 5-1 sur les Gryphons de Guelph, champions de SUO et médaillés de bronze de SIC en 2015, lors du troisième et décisif duel de la finale de SUO Ouest.

« C’est un cliché, mais notre approche est d’y aller un match à la fois, même une présence à la fois, a dit le mentor de 16e année Clarke Singer, qui a mené les Mustangs à leur seule conquête du titre canadien en 2002. Nous devrons être excellents, puisqu’être seulement bons ne sera pas suffisant cette semaine. Les huit meilleures équipes au pays sont à Halifax et il faudra être à notre meilleur. »

Après avoir éprouvé quelques difficultés en novembre, incluant une séquence de quatre défaites en cinq sorties qui faisait glisser leur fiche à 9-5, les Varsity Reds de UNB ont pris leur envol et ont complété le calendrier régulier avec une série de 14 victoires consécutives, avant de balayer UPEI en trois rencontres en demi-finale de SUA. Malgré deux revers de suite aux mains de StFX en finale de conférence, les V-Reds doivent être considérés parmi les favoris en vue du championnat de SIC, eux qui ont terminé la saison au deuxième rang au pays tant pour les buts marqués (4,64 par match) que les buts accordés (2,18).

« Notre objectif depuis le premier jour du camp d’entraînement était de nous améliorer de jour en jour et nous espérons atteindre notre apogée dimanche, » a dit le pilote de 16e année Gardiner MacDougall, à la tête d’un programme qui a remporté quatre titres nationaux en sept ans de 2007 à 2013 avant de participer de nouveau à la finale l’hiver dernier contre l’Alberta.

Les doubles champions en titre de l’Alberta n’ont pas été aussi dominants qu’à l’habitude cette saison, mais il ne faut jamais sous-estimer les Golden Bears une fois arrivé au tournoi de la Coupe Université. L’explosif alignement des Bears inclut pas moins de sept vétérans ayant participé aux conquêtes de 2014 et 2015, dont le capitaine Kruise Reddick, choisi joueur par excellence du tournoi national l’an dernier après avoir inscrit le but gagnant en finale contre UNB. Les Albertains présentent également le meilleur jeu de puissance au pays cette saison (30,5%).

« Notre succès dépendra de l’attention portée aux détails, d’un effort soutenu dans les trois zones, puis de notre performance en défensive, a dit l’entraîneur-chef recrue Serge Lajoie, un ancien joueur de l’année de SIC avec les Bears qui a succédé à Ian Herbers, aujourd’hui adjoint avec les Oilers d’Edmonton dans la LNH. Lorsque nous jouons bien en défensive, cela nous permet d’exceller en transition, ce qui est la marque de commerce des Golden Bears. »

Carleton est au cœur d’une féroce lutte à trois avec l’UQTR et McGill au sein de SUO Est depuis quelques années, et le scénario a été le même cette saison. Menés par l’exceptionnelle recrue Brett Welychka, qui a terminé un seul point derrière le champion marqueur de SIC Guillaume Asselin grâce à une récolte de 14-32-46 en 27 matchs, les Ravens se sont contentés du troisième rang derrière leurs rivaux en saison régulière, avant de balayer les Redmen en demi-finale de SUO Est et de baisser pavillon devant les Patriotes en finale de division. Carleton et son unité défensive classée première au pays (2,15 MOY) a par la suite mérité son billet pour Halifax en disposant de Guelph par 5-1 lors du match pour la médaille de bronze de SUO.

« L’équipe a travaillé très fort pour se rendre jusqu’ici, et ce depuis le premier jour de la saison, a dit le pilote de sixième année Marty Johnston. Nous comptons sur des vétérans comme Joey West, Mike McNamee et Mitch Zion pour montrer le chemin à suivre. Dans un tournoi à élimination directe, tout peut arriver. »

Derniers mais non les moindres, les Huskies de Saint Mary’s, organisateurs de la compétition, espèrent bâtir sur leur succès de la deuxième moitié de saison, eux qui tenteront de remporter la deuxième Coupe Université de leur histoire. Les Huskies ont gagné 10 de leurs 13 derniers duels du calendrier régulier après la pause de décembre et ont balayé Moncton en première ronde des séries, avant de s’incliner face à StFX en demi-finale de SUA.

« Peu importe le chemin emprunté pour se rendre au championnat canadien, nous avons tous une chance de l’emporter, a dit l’entraîneur de 19e campagne Trevor Stienburg, qui a mené les Huskies aux grands honneurs en 2010 à Thunder Bay et à un retour en finale canadienne en 2013.

NOTES: La traditionnelle rencontre des équipes participantes avec les médias est prévue mercredi à 11h heure de l’Atlantique à la Place Banque Scotia… Le gala des étoiles canadiennes aura lieu mercredi soir à l’Hôtel Marriott Harbourfront d’Halifax.

ÉQUIPES PARTICIPANTES

NO. 1 PATRIOTES DE L’UQTR

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Marc-Étienne Hubert (3e saison)

Dossier saison régulière: 24-3-1

Classement saison régulière: 1er SUO Est (1er SUO)

Dossier séries: 7-0

Classement séries: Champions SUO

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 34-4

Top 10 classement final (13 mars): No. 1

Top 10 meilleur classement: No. 1 (1 semaine)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 19

Classement national (offensive): 1er (5.00)

Classement national (défensive): 5e (2.32)

Classement national (avantage numérique): 3e (29.9)

Classement national (désavantage numérique): 21e (80.8)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence (SUO Est): Guillaume Asselin (MVP), Marc-Étienne Hubert (entraîneur)

1ère équipe d’étoiles de conférence (SUO Est): Guillaume Asselin (A)

2e équipe d’étoiles de conférence (SUO Est): Sébastien Auger (G), Martin-Lefebvre (D), Tommy Giroux (A)

Équipe des recrues de conférence (SUO Est): Sébastien Auger (G), Charles-David Beaudoin (D), Mathieu Lemay (A)

Meneur en saison (points): Guillaume Asselin, 27-20-47 (28 MJ)

Meneur en saison (buts): Guillaume Asselin, 27 (28 MJ)

Meneur en saison (assistances): Pierre-Olivier Morin, 26 (25 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Martin Lefebvre, 9-24-33 (28 MJ)

Meneur en saison (gardien): Sébastien Auger (27 MJ, 23-4, 2 BLA, 2.44 MOY, .927)

Historique Coupe Université

Participations: 20e

Dernière participation: 2015 (4e place)

Dossier à vie: 21-21 (.500)

Meilleur résultat: 4 fois champions (2003, 2001, 1991, 1987)

Séquence: 2e participation consécutive (3e en 4 ans)

NO. 2 HUSKIES DE LA SASKATCHEWAN

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Dave Adolph (23e saison)

Dossier saison régulière: 22-6-0

Classement saison régulière: 1er Canada-Ouest

Dossier séries: 4-0

Classement séries: Champions Canada-Ouest

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 28-7

Top 10 classement final (13 mars): No. 2

Top 10 meilleur classement: No. 1 (3 semaines)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 19

Classement national (offensive): 6e (4.04)

Classement national (défensive): 8e (2.56)

Classement national (avantage numérique): 5e (23.0)

Classement national (désavantage numérique): 20e (80.8)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Jordon Cooke (MVP & gardien), Kohl Bauml (recrue)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Jordon Cooke (G), Kendall McFaull (D)

2e équipe d’étoiles de conférence: Jordan Fransoo (D)

Équipe des recrues de conférence: Kohl Bauml (A), Levi Cable (A)

Meneur en saison (points): Kohl Bauml, 12-21-33 (28 MJ)

Meneur en saison (buts): Levi Cable, 16 (26 MJ)

Meneur en saison (assistances): Kohl Bauml, 21 (28 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Jordan Fransoo, 3-16-19 (24 MJ)

Meneur en saison (gardien): Jordon Cooke (24 MJ, 19-5, 2 BLA, 2.52 MOY, .921)

Historique Coupe Université

Participations: 17e

Dernière participation: 2014 (finalistes)

Dossier à vie: 18-20 (.474)

Meilleur résultat: Champions (1983)

Séquence: Retour après un an d’absence (4e participation en 5 ans)

NO. 3 X-MEN DE StFX

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Brad Peddle (11e saison)

Dossier saison régulière: 18-6-4

Classement saison régulière: 2e SUA

Dossier séries: 5-1

Classement séries: Champions SUA

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 24-13

Top 10 classement final (13 mars): No. 3

Top 10 meilleur classement: No. 3 (1 semaine)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 17

Classement national (offensive): 9e (3.75)

Classement national (défensive): 13e (2.64)

Classement national (avantage numérique): 31e (13.4)

Classement national (désavantage numérique): 18e (81.7)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Eric Locke (MVP), Brad Peddle (entraîneur), Nathan Chiarlitti (étudiant-athlète)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Eric Locke (A)

2e équipe d’étoiles de conférence: Drew Owsley (G), Nathan Chiarlitti (D)

Équipe des recrues de conférence: Holden Cook (A)

Meneur en saison (points): Eric Locke, 14-21-35 (28 MJ)

Meneur en saison (buts): Eric Locke, 14 (28 MJ)

Meneur en saison (assistances): Eric Locke, 21 (28 MJ) / Kristoff Kontos, 21 (28 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Nathan Chiarlitti, 3-12-15 (28 MJ)

Meneur en saison (gardien): Drew Owsley (24 MJ, 16-8, 0 BLA, 2.54 MOY, .914)

Historique Coupe Université

Participations: 13e

Dernière participation: 2015 (défaite en quarts de finale)

Dossier à vie: 14-13 (.519)

Meilleur résultat: Champions (2004)

Séquence: 2e participation consécutive

NO. 4 MUSTANGS DE WESTERN

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Clarke Singer (16e saison)

Dossier saison régulière: 18-10-0

Classement saison régulière: 2e SUO Ouest

Dossier séries: 6-3

Classement séries: Finalistes SUO

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 27-13

Top 10 classement final (13 mars): No. 5

Top 10 meilleur classement: No. 5 (2 semaines)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 10

Classement national (offensive): 10e (3.68)

Classement national (défensive): 16e (3.00)

Classement national (avantage numérique): 18e (17.7)

Classement national (désavantage numérique): 18e (84.4)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence (SUO Ouest): Aucun

1ère équipe d’étoiles de conférence (SUO Ouest): Aucun

2e équipe d’étoiles de conférence (SUO Ouest): Aucun

Équipe des recrues de conférence (SUO Ouest): Aucun

Meneur en saison (points): Matt Marantz, 5-21-26 (24 MJ)

Meneur en saison (buts): Shaun Furlong, 9 (25 MJ) / Andrew Goldberg, 9 (26 MJ)

Meneur en saison (assistances): Matt Marantz, 21 (24 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Alex Micallef, 4-11-15 (26 MJ)

Meneur en saison (gardien): Greg Dodds (17 MJ, 11-4, 0 BLA, 2.64 MOY, .919)

Historique Coupe Université

Participations: 12e

Dernière participation: 2012 (finalistes)

Dossier à vie: 9-14 (.391)

Meilleur résultat: Champions (2002)

Séquence: Retour après 3 ans d’absence

NO. 5 VARSITY REDS DE UNB

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Gardiner MacDougall (16e saison)

Dossier saison régulière: 23-3-2

Classement saison régulière: 1er SUA

Dossier séries: 3-2

Classement séries: Finalistes SUA

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 28-5

Top 10 classement final (13 mars): No. 4

Top 10 meilleur classement: No. 1 (8 semaines)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 19

Classement national (offensive): 2e (4.64)

Classement national (défensive): 2e (2.18)

Classement national (avantage numérique): 20e (17.1)

Classement national (désavantage numérique): 11e (84.8)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Aucun

1ère équipe d’étoiles de conférence: Jordan Murray (D), Philippe Maillet (F)

2e équipe d’étoiles de conférence: Aucun

Équipe des recrues de conférence: Alex Dubeau (G)

Meneur en saison (points): Philippe Maillet, 7-24-31 (17 MJ)

Meneurs en saison (buts): Cameron Brace, 15 (26 MJ) / Francis Beauvillier, 15 (26 MJ)

Meneur en saison (assistances): Philippe Maillet, 24 (17 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Jordan Murray, 5-23-28 (27 MJ)

Meneur en saison (gardien): Étienne Marcoux (19 MJ, 16-2, 1 BLA, 2.11 MOY, .918)

Historique Coupe Université

Participations: 15e

Dernière participation: 2015 (finalistes)

Dossier à vie: 27-11 (.711)

Meilleur résultat: 5 fois champions (2013, 2011, 2009, 2007, 1998)

Séquence: 2e participation consécutive (8e en 10 ans)

NO. 6 GOLDEN BEARS DE L’ALBERTA

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Serge Lajoie (1ère saison)

Dossier saison régulière: 19-7-2

Classement saison régulière: 2e Canada-Ouest

Dossier séries: 2-2

Classement séries: Finalistes Canada-Ouest

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 24-11

Top 10 classement final (13 mars): No. 6

Top 10 meilleur classement: No. 1 (2 semaines)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 19

Classement national (offensive): 3e (4.14)

Classement national (défensive): 3e (2.29)

Classement national (avantage numérique): 1er (30.5)

Classement national (désavantage numérique): 2e (87.9)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Jordan Rowley (défenseur)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Jordan Rowley (D), Kruise Reddick (F)

2e équipe d’étoiles de conférence: Thomas Carr (D), Jordan Hickmott (F), Levko Koper (F)

Équipe des recrues de conférence: Aucun

Meneur en saison (points): Jordan Hickmott, 11-24-35 (28 MJ)

Meneurs en saison (buts): Kruise Reddick, 14 (28 MJ) / Levko Koper, 14 (28 MJ)

Meneurs en saison (assistances): Stephane Legault, 24 (27 MJ) / Jordan Hickmott, 24 (28 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Jordan Rowley, 6-18-24 (25 MJ)

Meneur en saison (gardien): Luke Siemens (26 MJ, 17-8-1, 4 BLA, 2.12 MOY, .906)

Historique Coupe Université

Participations: 39e

Dernière participation: 2015 (champions)

Dossier à vie: 68 victoires, 31 défaites, 2 nulles (.683)

Meilleur résultat: 15 fois champions (2015, ‘14, ‘08, ‘06, ‘05, ‘00, ‘99, ’92, ‘86, ‘80, ‘79, ‘78, ‘75, ‘68, ‘64)

Séquence: 4e participation consécutive (18e en 20 ans)

NO. 7 RAVENS DE CARLETON

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Marty Johnston (6e saison)

Dossier saison régulière: 20-8

Classement saison régulière: 3e SUO Est

Dossier séries: 5-2

Classement séries: Médaillés de bronze SUO

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 20-8

Top 10 classement final (13 mars): No. 7

Top 10 meilleur classement: No. 6 (1 semaine)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 13

Classement national (offensive): 5e (4.11)

Classement national (défensive): 1er (2.15)

Classement national (avantage numérique): 10e (20.5)

Classement national (désavantage numérique): 6e (86.0)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence (SUO Est): Brett Welychka (recrue), Michael McNamee (gentilhomme)

1ère équipe d’étoiles de conférence (SUO Est): Brett Welychka (A)

2e équipe d’étoiles de conférence (SUO Est): Michael McNamee (A)

Équipe des recrues de conférence (SUO Est): Brett Welychka (A)

Meneur en saison (points): Brett Welychka, 14-32-46 (27 MJ)

Meneur en saison (buts): Ryan Van Stralen, 22 (28 MJ)

Meneur en saison (assistances): Brett Welychka, 32 (27 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Jeremie Fraser, 3-19-22 (24 MJ)

Meneur en saison (gardien): Francis Dupuis (16 MJ, 12-3, 3 BLA, 1.96 MOY, .925)

Historique Coupe Université

Participations: 2e

Dernière participation: 2014 (3e de son groupe)

Dossier à vie: 0-2 (.000)

Meilleur résultat: 3e de son groupe (2014)

Séquence: Retour après 1 an d’absence

NO. 8 HUSKIES DE SAINT MARY’S

Statistiques d’équipe

Entraîneur-chef: Trevor Stienburg (19e saison)

Dossier saison régulière: 17-8-3

Classement saison régulière: 4e SUA

Dossier séries: 3-3

Classement séries: Demi-finalistes SUA

Dossier cumulatif vs équipes de SIC: 25-15

Top 10 classement final (13 mars): No. 8

Top 10 meilleur classement: No. 3 (2 semaines)

Top 10 nombre de semaines classés (19 scrutins): 10

Classement national (offensive): 7e (3.89)

Classement national (défensive): 9e (2.60)

Classement national (avantage numérique): 11e (20.1)

Classement national (désavantage numérique): 8e (85.5)

Statistiques individuelles

Honneurs de conférence: Ben Duffy (gentilhomme)

1ère équipe d’étoiles de conférence: Aucun

2e équipe d’étoiles de conférence: Stephen MacAulay (A)

Équipe des recrues de conférence: Austyn Hardie (D)

Meneur en saison (points): Stephen MacAulay, 13-21-34 (28 MJ)

Meneur en saison (buts): Stephen MacAulay, 13 (28 MJ)

Meneur en saison (assistances): Stephen MacAulay, 21 (28 MJ)

Meneur en saison (points par un défenseur): Kyle Pereira, 8-15-23 (28 MJ)

Meneur en saison (gardien): Cole Cheveldave (21 MJ, 12-9, 1 BLA, 2.45 MOY, .904)

Historique Coupe Université

Participations: 13e

Dernière participation: 2013 (finalistes)

Dossier à vie: 17-17 (.500)

Meilleur résultat: Champions (2010)

Séquence: Retour après 2 ans d’absence

HORAIRE DU CHAMPIONNAT (heure de l’ATLANTIQUE)

Mercredi 16 mars

7:55-17:15 Entraînements de 60 minutes OUVERT AUX MÉDIAS (Centre Banque Scotia)  

11:00 Conférence de presse des équipes (Centre Banque Scotia)

18:30 Souper & Gala des étoiles canadiennes (Hôtel Harbourfront Marriott)

Jeudi 17 mars

16:00 Quart de finale 1: No. 7 Carleton vs. No. 2 Saskatchewan (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv) 

20:00 Quart de finale 2: No. 6 Alberta vs. No. 3 StFX (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv) 

Vendredi 18 mars

16:00 Quart de finale 3: No. 5 UNB vs. No. 4 Western (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv) 

20:00 Quart de finale 4: No. 8 Saint Mary’s vs. No. 1 UQTR (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv) 

Samedi 19 mars

12:00 Demi-finale 1: Gagnants QF 1 vs Gagnants QF 2 (TVA Sports & SN 360 / www.CIS-SIC.tv) * 

16:00 Demi-finale 2: Gagnants QF 3 vs Gagnants QF 4 (TVA Sports & SN 360 / www.CIS-SIC.tv) * 

Dimanche 20 mars

14:00 Bronze (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv)   

18:30 Finale (TVA Sports 2 & Sportsnet 360 / www.CIS-SIC.tv) * 

* Des frais seront exigés pour visionner sur le web des demi-finales & finale.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

T: 613-562-5670 p. 25

C: 613-447-6334

E: belanger@sportuniversitaire.ca 

Lori Forbes

Université Saint Mary’s

T: 902-420-5554

C: 902-430-8172

E: lori.forbes@smu.ca