Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (2 mars 2016) – Deux membres de l’Équipe canadienne de ski para-alpin ont mérité les plus grands honneurs de la saison en descente de ski para-alpin.   Le skieur de Calgary, AB,  Kurt Oatway et  Mac Marcoux de Sault-Ste-Marie, ON ont tous les deux été consacrés gagnants du Globe de cristal en descente dans les classes assis et handicapés visuels. 

Ces incroyables récompenses faisaient suite à un duo d’épreuves de descente présentées hier et aujourd’hui à l’issue desquelles les résultats d’Oatway et de Marcoux les ont aidés à protéger leur prix du Globe de cristal. 

Lors de la descente d’hier, Oatway s’est classé deuxième à laquelle il a enchaîné une première position en descente aujourd’hui.  Oatway a remporté 3 des 4 descentes cette saison.   

« La piste était un peu moins ferme aujourd’hui ce qui a créé des sillons, mais j’ai skié à la hauteur des mes capacités, » de souligner Oatway en parlant de sa descente victorieuse.  « Remporter le Globe de cristal en descente aujourd’hui est une importante amélioration et je suis très heureux de cela.  Les compétitions ont été formidables ici et j’ai hâte de me battre pour le Globe de cristal au classement général au cours des prochains deux jours. » 

Marcoux, guidé par son frère, BJ Marcoux, a complété la dernière série de descentes en remportant deux médailles d’affilée, s’assurant ainsi du Globe de cristal en descente.  

« Weehoo!! Nous sommes heureux de notre performance en descente, » de dire Mac Marcoux.  « Il est fantastique d’être de retour en compétition avec BJ à mes côtés à temps plein et obtenir avec lui ce premier Globe de cristal.   Nous avons hâte de prendre part aux deux dernières courses de la saison! » 

Chez les dames, Alana Ramsay de Calgary, AB, a complété ses prestations avec deux quatrièmes positions aux épreuves de descente. 

Les athlètes paras devront à présent courser en super G demain et vendredi.   Branchez-vous afin de consulter les résultats des courses. 

Oatway occupe présentement le 3ème rang du classement général avec 733 points soit 36 points derrière l’Autrichien Roman Rabl et 160 points derrière le Japonais Taiki Morii avec encore 2 courses au calendrier. 

Marcoux se trouve présentement en 4ème place du classement général  à 55 points d’une place sur ce podium. 

Descente hommes handicapés visuels 1ère course

2 – Mac Marcoux (Guide: BJ Marcoux)

Descente hommes handicapés visuels 2ème course

2 – Mac Marcoux (Guide: BJ Marcoux)

Descente hommes debout 1ère course

11 – Kirk Schornstein

DNF – Braydon Luscombe

Descente hommes debout 2ème course

6 – Braydon Luscombe

11 – Kirk Schornstein

Descente hommes assis 1ère course

2 – Kurt Oatway

Descente hommes assis 2ème course

1 – Kurt Oatway

Descente femmes debout 1ère course

4 – Alana Ramsay

7 – Erin Latimer

Descente femmes debout 2ème course

4 – Alana Ramsay

7 – Erin Latimer

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

 

Image: OATWAY AND MARCOUX CAPTURE DOWNHILL CRYSTAL GLOBES

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada