Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Troisième victoire consécutive à la maison pour Mikaël Kingsbury; il récupère le maillot jaune

Saint-Côme, QC – Et de deux! L’équipe canadienne de bosses a répété son exploit de l’an dernier, réalisant encore cette année un triplé du côté féminin à Val Saint-Côme lors de la première épreuve de la saison de Coupe du monde FIS de ski acrobatique de 2017 au Canada.

Quatre Canadiennes se sont qualifiées pour la super finale, avec Justine Dufour- Lapointe en tête qui a conséquemment été la dernière athlète à prendre le départ. Le podium était alors déjà assuré aux Canadiennes et Justine savait qu’elle devait livrer une descente sans faille pour faire partie du triplé. Une descente fluide et agressive combinée à une excellente technique l’ont propulsée sur la première marche du podium qu’elle a partagé avec ses coéquipières Andi Naude, deuxième, et sa sœur aînée Chloé Dufour-Lapointe, troisième.

« Je voulais skier pour mes fans et pour ma famille, je voulais les rendre fiers », de partager Justine. « J’étais dans le portillon de départ et j’entendais l’annonceur qui confirmait qu’on venait de réaliser un triplé. À ce moment, j’ai senti la pression monter, mais je me suis ressaisie… j’étais déterminée à défendre mon titre avec succès. »

Pour sa coéquipière Andi Naude il s’agissait d’un premier podium cette saison après avoir eu une bonne trouille plus tôt cette semaine.

« J’ai fait une très mauvaise chute ici à l’entraînement, alors je suis vraiment ravie de me retrouver sur le podium aujourd’hui avec mes coéquipières », de partager Naude. « Je pense que la clé de mon succès cette saison est de vraiment suivre le processus; si j’arrive à exécuter de bonnes descentes jour après jour, à faire preuve de constance, je suis certaine que j’obtiendrai d’autres excellents résultats. »

Chloé Dufour-Lapointe a été solide dans toutes ses descentes aujourd’hui et elle a complété le podium avec la troisième place. La vétérane de l’équipe, Audrey Robichaud a terminé quatrième.

Le roi des bosses, Mikaël Kingsbury s’est une fois de plus imposé aujourd’hui, s’emparant d’une seconde victoire cette saison et récupérant du coup le maillot jaune du meneur du circuit de la Coupe du monde FIS.

Suite aux qualifications, les hommes de l’équipe canadienne détenaient trois des quatre premières places; Philippe Marquis et Simon Pouliot-Cavanagh étaient aux côtés de Kingsbury en super finale.

Kingsbury était aussi en quête d’une troisième victoire consécutive ici, à Val Saint- Côme et il a su relever le défi avec brio pour le plus grand plaisir de la foule locale.

« C’est toujours super de compétitionner ici, à la maison. On n’a pas beaucoup l’occasion de compétitionner devant autant de membres de nos familles et nos amis », d’expliquer Kingsbury. « C’est tellement spécial d’entendre son nom dans le haut du parcours et d’entendre ensuite la foule qui vous encourage… ça m’a définitivement donné des ailes aujourd’hui, ça m’a aidé à bien performer. »

Malgré que Simon Pouliot-Cavanagh ne soit pas monté sur le podium aujourd’hui, il a néanmoins signé sa meilleure performance de la saison, lui qui fait un retour suite à une blessure qui l’a gardé à l’écart la majeure partie de la saison dernière.

Pour les résultats détaillés de la journée, visitez http://www.fis-ski.com/freestyle- skiing/moguls-aerials/.

Le circuit de la Coupe du monde FIS se poursuit le week-end prochain avec une épreuve de bosses au Parc olympique Canada de WinSport Canada à Calgary, en Alberta. La compétition aura lieu le samedi, 28 janvier 2017 et sera diffusée en direct sur CBC Sports et TVA. Pour l’horaire de la compétition et les heures de diffusion, visitez http://www.freestylecanada.ski/fr/events/wc/calgary/

Journée bosses ouvertes

Les athlètes et les entraîneurs de l’équipe canadienne nationale de ski seront sur place pour rencontrer les fans dimanche, le 22 janvier, de 10 h à 14 h à la base de la piste Vas-y Molo à Val Saint-Côme. L’équipe sera disponible pour répondre aux questions, signer des autographes, prendre des photos et même faire la démonstration du ski de bosses. L’événement est gratuit et ouvert aux skieurs de tous âges.

– 30 –

Événements à venir 

  • X Games – 26 au 29 janvier – Aspen – Demi-lune/Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 28 janvier – Calgary – Bosses

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Jenn Johnson, Directrice, Marketing, communications et partenariats 
Cell.: 403.797.3248
Courriel : jenn@freestylecanada.ski

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski