Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux – Surrey, C-B – Les épreuves individuelles ont commencé lors de la deuxième journée des Championnats canadiens de boccia 2016 à Surrey, en Colombie-Britannique. L’atmosphère était électrique aujourd’hui sur les terrains de boccia, où se sont retrouvés des joueurs venus de l’ouest et de l’est du pays, certains d’entre eux apportant leur expérience paralympique tandis que les nouveaux espéraient briller sur la scène nationale. Tous, sans exception, ont sorti le grand jeu pour représenter au mieux leurs provinces respectives.

Hanif Mawji et Keven Smith-Worthylake dans la poule BC1, Tammy Mcleod et Adam Dukovich dans la poule BC2, Éric Bussière et Philippe Lorde dans la poule BC3 et Marco Dispaltro et Iulian Ciobanu dans la poule BC4 ont réalisé une performance particulièrement exceptionnelle.

Les athlètes s’affronteront demain avec l’espoir de remporter la médaille d’or tant convoitée.

Caroline Vietnieks, BC4, de Colombie-Britannique, a lancé avec malice : « Ce fut une solide journée. La compétition a bien commencé pour moi avec une victoire 10-0. Le vrai défi commence demain. J’ai trois matchs à jouer, mais je suis confiante et j’espère vraiment réaliser à nouveau une solide performance. »

Adam Dukovich, natif de l’Ontario, a pour sa part commenté « L’épreuve individuelle se passe bien, je compte faire de mon mieux et poursuivre sur ma lancée. »

Présent sur la ligne de touche, l’entraîneur de l’équipe nationale, César Nicolai, a de son côté déclaré : « La compétition individuelle a bien débuté, nous avons vu de solides performances de beaux lancers, les athlètes montrent de très belles choses. »

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux
L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur les athlètes qui gère et régit des possibilités de pratique sportive destinées aux athlètes ayant une paralysie cérébrale ou un handicap connexe. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme national de sport qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.

 

104-720 Belfast Road, Ottawa, Ontario K1G 0Z5  

tel/tél: (613) 748-1430    
info@bocciacanada.ca    www.bocciacanada.ca