Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karate Canada – Montréal, QC – Karaté Canada est heureuse d’annoncer que, conformément à sa recommandation, la Fédération mondiale de karaté (FMK) a approuvé une nouvelle version du règlement qui permettra à tous les athlètes de se couvrir la tête lors de compétitions pour des raisons religieuses. Avant ce changement, seules les athlètes féminines étaient autorisées à porter un couvre-chef. Cette décision, qui souligne la valeur d’inclusion de la FMK, entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

En 2016, M. Jai Sanghera, membre sikh de Karaté Colombie-Britannique, a informé Karaté Canada que l’itération actuelle des règles constituait un obstacle à la participation aux compétitions internationales. Karaté Canada a convenu que c’était le cas et a commencé à travailler sur une soumission avec le soutien de l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, de Sport Canada, de la présidente du Comité olympique canadien, Tricia Smith, de membres de la communauté sikhe canadienne, de Karaté Colombie-Britannique et de nombreux membres individuels de la communauté de Karaté Canada qui ont écrit des lettres de soutien au nom de Jai.

« Je félicite Karaté Canada qui a joué un rôle clé au sein de la Fédération mondiale de karaté, donnant ainsi lieu à de nouvelles règles qui permettront à tous les athlètes de porter un couvre-chef pendant les compétitions pour des raisons religieuses. Ce genre de leadership aide à renforcer la position du Canada en matière d’inclusion et d’égalité dans le sport. »

–      L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports

« Nous avons estimé qu’il s’agissait d’un problème très “canadien” et nous étions ravis de défendre ce point avec la fédération mondiale. Je voudrais tout particulièrement remercier M. Jai Sanghera et ses parents pour leur soutien et leur dévouement inébranlables, ainsi que les nombreux membres de la communauté canadienne de karaté et sikhe qui se sont mobilisés autour de cette cause. Je souhaite également remercier la ministre Duncan pour son soutien sur cette question. Je pense que l’appui de la ministre des Sciences et du Sport a été un facteur clé de notre succès commun. »

–      Craig Vokey, président de Karaté Canada

 

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.

Demandes médias

Gillian Benson

Adjointe administrative

514-252-3209

gillian.benson@karatecanada.org