Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Boulingrin – Les champions canadiens de quadrettes masculine et féminine de 2015 participeront au Tiger Bowls mondial sur invitation de 2016 et au circuit Tiger Bowls de Chine du 12 au 17 mars.

L’équipe masculine de la Saskatchewan, composée de Jonathan Pituley, d’Alex Scott, de Grant Wilkie et de Michael Pituley, et l’équipe féminine de la Colombie-Britannique, formée de Mary Wright, d’Anne Mathie, de Belle Chan et d’Anne Van Bastelaere, ont quitté le pays en direction de Hong Kong et de Shenzhen, en Chine, pour se mesurer à d’autres joueurs provenant de partout dans le monde.

La capitaine de l’équipe féminine, Mary Wright, a déjà participé à cette compétition et elle a l’intention de faire profiter son équipe de son expérience. « Les médaillées d’or de quadrettes de 2015 sont honorées d’avoir la chance de jouer pour le Canada lors de cet événement prestigieux, a-t-elle affirmé. Nous avons l’intention de faire bonne figure et de représenter le Canada avec fierté. »

Leur premier défi sera le 19e Tiger Bowls mondial sur invitation, tournoi qui aura lieu à Hong Kong. Toutes les équipes joueront lors de la première journée dans le cadre d’un tournoi à la ronde par sections pour choisir les meilleures équipes qui seront regroupées dans la « Section Coupe ». Les équipes restantes seront regroupées dans la « Section Plate ». La deuxième journée comprendra une étape de qualification et une étape à élimination directe pour chacun des champions des sections Coupe et Plate.  

Les équipes se rendront ensuite à Shenzhen pour prendre part au Championnat ouvert de Chine. Cette compétition se déroule dans un contexte de jeu skin, où tous les matchs à la ronde sont constitués de huit mènes divisées en trois skins. Les deux premiers skins sont constitués de trois mènes chacun, et le troisième skin, de deux mènes. Une équipe remporte un skin si elle a plus de lancers que l’équipe adverse au terme du skin en question. Deux points sont accordés pour chaque skin gagné; en cas de skin nul, un point est accordé. À la fin du match, deux autres points sont accordés à l’équipe qui a le plus de tirs cumulés. Après l’étape à la ronde, les classements généraux sont établis avec les quatre meilleures équipes masculines, lesquelles vont automatiquement en demi-finales, et les deux équipes féminines, qui vont automatiquement en finale.

Malgré le jeune âge de ses membres, l’équipe de la Saskatchewan a beaucoup d’expérience. Tous les membres ont joué au niveau international, et le vice, Alex Scott, a déjà été membre de l’équipe nationale canadienne senior. « Avec le leadership de vétéran d’Alex et l’enthousiasme de Grant et de Michael, notre équipe est parfaitement constituée pour réussir », a affirmé le capitane de l’équipe masculine, Jonathan Pituley. « Nous travaillerons sans relâche pour représenter le Canada au mieux de nos habiletés. »  

Outre les membres d’Équipe Canada, d’autres joueurs de boulingrin canadiens profiteront de ce tournoi ouvert, dont Brent Jensen, Ken Wright, Ivo Van Bastelaere, Davie Mathie, Michel Larue, Stanley Ho, Ricky Lau, Raymond Tsang, Anthony Ko, Helena Ho, Shirley Ko, Maggie Lam et Moni Li.

Les résultats seront publiés ici : http://bit.ly/1R3Zok3

À PROPOS DE CANADA BOULINGRIN
Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national régissant le Boulingrin au Canada et a pour mission d’assurer l’avancement du Boulingrin au Canada. Pour plus de détails sur Bowls Canada Boulingrin et le boulingrin, rendez-vous sur le site www.bowlscanada.com.