TORONTO – Plusieurs des membres de l’équipe paralympique canadienne et d’autres membres de l’équipe nationale vont intensifier leur entrainement lors des championnats canadiens cette année.
Bien qu’ils se déroulent en même temps que les Jeux olympiques 2024 à Paris, les championnats canadiens de natation représentent une compétition importante pour ceux dont l’heure de gloire n’est pas encore arrivée.
À partir du 24 juillet au Toronto Pan Am Sports Centre, la compétition, d’une durée de sept jours (6 jours en piscine et 1 en eau libre), couronnera les champions canadiens parmi 925 athlètes issus de 147 clubs au pays.
Les athlètes vont participer en groupes d’âges allant de 13-14 ans (femmes) et 14-15 ans (hommes) jusqu’au niveau sénior.
Les préliminaires commenceront à 9h30 et les finales à 17h30 pour les épreuves en piscine jusqu’à lundi. Les épreuves en eau libre auront lieu mardi au Welland International Flatwater Centre.
Nous verrons notamment des membres de l’équipe paralympique, dont Nicholas Bennett (Parksville, C.-B.), Aly Van Wyck-Smart (Toronto, ON), et Abi Tripp (Kingston, ON), qui seront à Toronto quelques semaines seulement avant de participer aux Jeux paralympiques 2024, qui auront lieu du 28 août au 8 septembre.
Les membres de l’équipe nationale juniore seront également présents, en préparation pour les Championnats Panpacifiques juniors 2024 à Canberra, en Australie, et les Championnats du monde juniors en eau libre à Alghero, en Italie, qui se dérouleront tous les deux quelques semaines après les championnats canadiens.
Suivez la compétition ici :
Site des championnats
Résultats en direct
Diffusion en direct
Les Championnats canadiens de natation 2024 ont été financés en partie par le gouvernement de l’Ontario.