Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (OTTAWA, le 11 janvier 2016) – L’équipe canadienne senior masculine de water-polo passera les prochaines semaines en Hongrie, en préparation pour le tournoi de qualification olympique qui aura lieu à Trieste, en Italie du 3 au 10 avril 2016.

Les joueurs qui sont basés au centre national d’entraînement de l’équipe à Calgary ont quitté le Canada le 7 janvier, tandis que d’autres membres de la formation prendront une pause de leur saison internationale au sein de clubs européens et seront réunis avec leurs coéquipiers canadiens pour la première fois depuis l’été dernier.

Tout au long du camp qui se déroulera jusqu’au 20 janvier, l’équipe nationale du Canada s’entraînera avec au moins quatre clubs hongrois (FTC, OSC, BVSC et Miskolc). Les hommes peaufineront ainsi les détails de leur stratégie de jeu en affrontant des adversaires multiples et s’efforceront de synchroniser leur rythme de groupe après plusieurs mois de séparation.

« Les Hongrois ont tendance à jouer un style de water-polo intéressant, où une attaque bien développée est privilégiée par rapport à une défensive étouffante,» a déclaré le capitaine de l’équipe canadienne Kevin Graham, qui poursuit une longue carrière en Europe et est d’ailleurs sous contrat avec OSC Budapest cette année. « Leur style de jeu est assez ouvert et rapide. Être exposé à ceci sera vraiment bénéfique pour notre groupe car la capacité à s’adapter à la vitesse du jeu est un facteur indispensable de réussite au cours des prochains mois,» a-t-il dit.

Le voyage permettra également à l’entraîneur et conseiller nouvellement embauché Giuseppe Porzio de mieux connaître les athlètes du groupe et de débuter son mandat auprès des autres membres du personnel d’équipe.

En Hongrie, les entraîneurs auront notamment pour objectif de réduire légèrement le groupe de 17 et d’effectuer une sélection pour la prochaine activité internationale de l’équipe, soit un dernier camp international, qui aura probablement lieu en Grèce, quelques jours avant le tournoi de qualification olympique en Italie. Le Canada tentera alors de revendiquer l’une des quatre places restantes pour Rio 2016. Les opposants initiaux des Canadiens en quête de qualification seront connus après le tirage au sort à Budapest, le 23 janvier prochain.
 

Athlètes participant au camp de janvier 2016 en Hongrie:

 

Nom

Prénom

Ville d’origine

Position

Dusan

Aleksic

Gatineau, QC

Gardien de but

Justin

Boyd

Beaconsfield, QC

Ailier droit

Nicolas

Constantin-Bicari

Repentigny, QC

Centre avant

John

Conway

Ottawa, ON

Ailier droit

Kevin

Graham

Regina, SK

Ailier gauche

Matthew

Halajian

Maple Ridge, C-B

Centre avant

Constantine

Kudaba

Port Coquitlam, C-B

Centre arrière

David

Lapins

Gatineau, QC

Centre avant

 

 

(Suite… Athlètes participant au camp de janvier 2016 en Hongrie):

 

Jared

McElroy

Calgary, AB

Ailier droit

Gaelan

Patterson

Vancouver, C-B

Centre arrière

Milan

Radenovic

Toronto, ON

Gardien de but

Dusan

Radojcic

Toronto, ON

Ailier gauche

 

 

Robin

Randall

Drinkwater, SK

Gardien de but

Scott

Robinson

Calgary, AB

Ailier gauche

Alec

Taschereau

Ottawa, ON

Ailier gauche

George

Torakis

Calgary, AB

Centre arrière

Oliver

Vikalo

Calgary, AB

Centre avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnel:

 

 

 

 

Nom

Prénom

Ville d’origine

Position

Chef de délégation / Gérant

Neil

Muir

Calgary, AB

Entraîneur principal

Brian

Parillo

Dollard-des-Ormeaux, QC

Entraîneur consultant

Giuseppe

Porzio

Naples, Italie

Entraîneur

Andrew

Muir

Calgary, AB

Physiothérapie

Nicole

DeFillippo

Mississauga, ON

Psychologie sportive

John

Dunn

Edmonton, AB

 

-30 –

 

 

Information et demandes médias: Pascale Beaudoin, Directrice des communications et du marketing, Water Polo Canada, Mobile : (514) 758-7472, pbeaudoin@waterpolo.ca

 

À propos de Water Polo Canada

Water-Polo Canada est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. Elle gère les équipes nationales et olympiques ainsi que le plan de développement national. (www.waterpolo.ca).