Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Innsbruck, Autriche (le 25 septembre 2018) – Les coureuses canadiennes élites se sont classées respectivement quatrième et huitième du contre-la-montre féminin aux Championnats du Monde Route qui se déroulent à Innsbruck, en Autriche.
 
Leah Kirchmann, de Winnipeg au Manitoba, a manqué le podium de seulement 1,62 seconde, terminant quatrième, tandis que Karol-Ann Canuel, de Gatineau au Québec, a pris la huitième place de l’épreuve. Les coureuses néerlandaises se sont emparées des trois premières places, avec à leur tête la championne en titre, Annemiek van Vleuten.

 
Kirchmann a bouclé le parcours de 27,7 kilomètres dans un temps de 35 minutes et 52,17 secondes, soit une minute et 26,81 secondes derrière van Vleuten. De son côté, Canuel a terminé à deux minutes et 15,86 secondes de van Vleuten.

 
«Je pense avoir réalisé le meilleur contre-la-montre de ma vie» a expliqué Kirchmann, qui ajoute : «alors je suis vraiment satisfaite de ma course. C’est toujours dur de terminer quatrième, si près du podium! Mais en même temps, c’est motivant, parce que j’ai montré aujourd’hui que j’étais capable d’être là et d’être compétitive, alors ça me servira pour mes prochains contre-la-montre. Ce résultat m’ouvre de nouvelles options, et j’ai maintenant hâte aux Jeux olympiques de 2020. Je vais en effet peut-être m’orienter un peu plus vers le contre-la-montre, car il sera sans un doute un de mes objectifs.»
 
«Je suis vraiment contente» a admis Canuel, qui enchaîne : «Avant la course, je savais que j’étais capable de terminer parmi les dix premières, alors je suis très satisfaite de mon résultat. Le parcours constituait tout un défi pour moi, parce que j’ai encore à m’améliorer sur le plan technique et je n’ai découvert le parcours qu’hier, alors je n’ai eu que peu de temps pour me préparer. Au cours des dernières semaines, nous avons mis l’accent sur le contre-la-montre par équipes [où Boels-Dolmans, l’équipe de Canuel, a terminé seconde]. Je pense donc que vu les circonstances, c’était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui.»
 
Au contre-la-montre junior masculin, le Canadien Connor Martin, de Kelowna en Colombie-Britannique, s’est classé 25e, à trois minutes et 35,94 secondes du gagnant, le Belge Remco Evenpoel. Le champion canadien Ben Katerberg, de Courtenay en Colombie-Britannique, n’a pas terminé la course, ayant été victime d’une chute.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca