Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’étoile montante américaine Catherine Bellis sera la favorite du tournoi torontois doté d’une bourse de 50 000 $

Toronto, le 28 octobre 2016 – Tennis Canada a annoncé vendredi que les Canadiennes Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski, Charlotte Robillard-Millette et Carol Zhao feront partie des joueuses prenant part ay Challenger Tevlin, la semaine prochaine, à Toronto. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi est doté d’une bourse de 50 000 $ et sera disputé au Centre Aviva, du 31 octobre au 6 novembre. Plusieurs autres athlètes de haut calibre se joindront aux Canadiennes, notamment l’Américaine Catherine Bellis, 101e mondiale, la Britannique Laura Robson, ex-27e, et la Serbe Jovana Jaksic, finaliste de 2016.

Abanda, 19 ans, est la Canadienne la mieux classée du tableau. La Montréalaise, qui a atteint un sommet personnel en se hissant au 169e rang mondial, a conquis son troisième titre du circuit Challenger un peu plus tôt ce mois-ci, à Redding, en Californie. Abanda, qui a participé au deuxième tour de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale au mois de juillet, en sera à une cinquième présence au Challenger Tevlin.  

Andreescu, 16 ans, tentera de poursuivre sur sa lancée. La semaine dernière, la joueuse de Mississauga, en Ontario, était finaliste du Challenger Banque Nationale de Saguenay, s’étant inclinée au match ultime face à Bellis. En août, elle a récolté son premier titre professionnel dans le cadre du Challenger de Gatineau. Elle occupe présentement le 7e rang mondial chez les juniors et le 321e échelon de la WTA.   
 
Zhao (Richmond Hill, ON) sera également de la partie au tableau principal. Un peu plus tôt cette année, elle a fait le saut chez les professionnelles après s’être illustrée durant trois ans à la NCAA pour l’Université Stanford et elle occupe déjà le 406e rang mondial.  

Dabrowski (Ottawa) et Robillard-Millette (Blainville, QC) ont toutes les deux reçu un laissez-passer pour le grand tableau. Dabrowski a connu beaucoup de succès au Challenger Tevlin au cours des dernières années, ajoutant notamment le titre du simple de 2014 à ses quatre couronnes de double. En août dernier, elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio, accédant au deuxième tour du simple féminin aux côtés d’Eugenie Bouchard. Quant à Robillard-Millette, 17 ans, elle vient de participer aux quarts de finale du Challenger de Saguenay où elle était également finaliste du double avec Andreescu.

Parmi les autres participantes à surveiller se trouvent la Belge Elise Mertens, 132e mondiale, la Néerlandaise Michaella Krajicek, ex-30e mondiale, ainsi que l’Américaine Maria Sanchez, championne en titre du double. Chacune d’entre elles tentera d’ajouter son nom à une impressionnante liste de championnes comprenant Eugenie Bouchard (2012), ex-finaliste de Wimbledon qui a déjà occupé le 5e échelon mondial, Heather Watson (2010), détentrice de trois couronnes de la WTA, Sabine Lisicki (2007), finaliste de Wimbledon en 2013, Aleksandra Wozniak, ex-21e mondiale, et l’Allemande Tatjana Maria (2015).

Le Challenger Tevlin se déroulera au Centre de l’excellence, installation intérieure du Centre Aviva, foyer de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Les matchs du tableau principal seront disputés à compter de lundi. L’entrée est gratuite toute la semaine.
 

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman Renseignements, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com