Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Bokwang, Corée du Sud, 7 février 2017 – À un an jour pour jour du plus grand événement international en sport amateur, les athlètes en bosses et en sauts de Freestyle Canada participeront ce week-end à l’événement test des Jeux olympiques de 2018 lors de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique. C’est l’occasion pour eux de se familiariser avec l’environnement, les installations et la piste sur laquelle les regards du monde entier seront portés dans un an jour pour jour.
 
« L’événement test permet aux athlètes d’apprivoiser les lieux, autant la piste que d’autres petits détails comme le temps que ça prend du bas au haut des pentes », explique Marc-André Moreau, directeur de la haute performance pour les bosses et les sauts. « Pour nous, c’est aussi l’occasion de simuler le travail d’équipe en prévision des Jeux olympiques et de recueillir le plus d’information possible afin de faciliter notre tâche dans un an. »
 
Bokwang : événement test et sélection olympique
La Coupe du monde de Bokwang est l’une des quatre compétitions avec Lake Placid et Deer Valley qui permettent à un nombre limité d’athlètes admissibles (3) d’être sélectionnés, de façon provisoire, au COC, en fonction de leurs résultats. Le dernier événement leur permettant de se qualifier selon la méthode A sont les Championnats du monde FIS, Sierra Nevada, Espagne au mois de mars. Pour être nommés selon cette méthode, les athlètes doivent obtenir un minimum de deux podiums dans ces épreuves de ski acrobatique. Ainsi, il se pourrait qu’à l’issue de la Coupe du monde de Bokwang certains athlètes soient qualifiés provisoirement pour les Jeux olympiques de 2018.
 
Une récolte faste à Deer Valley pour les bosseurs
L’équipe de bosses s’emmène à Bokwang après une récolte de six médailles à la Coupe du monde de Deer Valley. L’actuel meneur du classement FIS de la Coupe du monde, Mikaël Kingsbury a mené l’équipe canadienne en réussissant un doublé, remportant coup sur coup la compétition de bosses en simple et en parallèle. Au passage, il a battu le record du plus grand nombre de podiums en carrière en Coupe du monde jusque là détenu par Edgar Grospiron, maintenant établi à 58. Justine Dufour-Lapointe et Philippe Marquis ont tous deux terminé deuxième à la compétition en simple. En parallèle, ce sont Andi Naude et Marc-Antoine Gagnon qui sont montés sur la deuxième marche du podium.
 
Les sauteurs prêts pour Bokwang
Après un camp d’entraînement à Lake Placid en amont de la Coupe du monde de Deer Valley, les sauteurs sont maintenant fin prêts pour l’événement préparatoire de Bokwang. On sent que les Canadiens sont sur le point de monter sur le podium puisqu’on les retrouve dans le top 10 du classement général depuis le début de la saison. D’ailleurs Olivier Rochon était à quelques points seulement de participer à la finale de six athlètes à Deer Valley, maîtrisant à merveille le back full double full full en ronde préliminaire.
 
L’horaire de la Coupe du monde de Bokwang de bosses se trouve ici. Celle de sauts se trouve ici.
 
Voici la liste des athlètes qui participeront à l’épreuve de bosses :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Laurent Dumais (Québec, Qc), Simon Lemieux (Repentigny, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc)
 

Voici la liste des athlètes qui participeront à l’épreuve de sauts :
 
Hommes : Travis Gerrits (Milton, On), Olivier Rochon (Gatineau, Qc), Lewis Irving (Québec, Qc)
 
Femmes : Catrine Lavallée (Montréal, Qc)

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 9-12 févier – Québec – slopestyle, big air
  • Coupe du monde FIS – 10-18 février – Bokwang – bosses, sauts, demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses simples et parallèles
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.