Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Basketball – TORONTO, ON (5 avril 2018) – C’est contre la République dominicaine et les Îles vierges américaines que l’équipe nationale masculine sénior du Canada terminera cet été la première ronde des qualifications de la zone des Amériques en vue de la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA – et elle entend bien que ce soit sur une note gagnante.

Ces rencontres seront disputées respectivement à Toronto et Ottawa et les billets seront mis en vente à compter de 10:00 le mercredi 11 avril pour aussi peu que 35 $.

Toujours dans la course pour terminer au premier rang du Groupe D, le Canada accueillera la République dominicaine le vendredi 29 juin au colisée Ricoh de Toronto. On peut se procurer des billets pour cette rencontre par l’intermédiaire de TicketMaster en ligne www.ticketmaster.ca ou par téléphone 416-872-5000.

Les amateurs qui le désirent pourront également vivre une expérience unique et encourager Équipe Canada depuis l’une des suites de luxe du Colisée Ricoh. Pour de plus amples informations relativement à ces suites et pour connaître les prix, cliquez ici.

Les partisans qui souhaitent assister au duel entre le Canada et les Îles vierges américaines le 2 juillet prochain à l’aréna de la Place TD d’Ottawa peuvent se procurer des billets en visitant le site TDPlace.ca, en téléphonant au numéro 613.232.6767 (poste 1), ou en se présentant en personne à la billetterie de la Place TD.

Les joueurs de la NBA et du circuit universitaire de la NCAA qui n’ont pu prendre part aux deux premiers volets des qualifications seront disponibles en vue des matchs prévus cet été.

Le Canada fait partie du Groupe D en compagnie des Bahamas, de la République dominicaine et des Îles vierges américaines. Chaque équipe doit affronter les autres lors de rencontres disputées à domicile et à l’étranger. Les trois premières équipes de chaque groupe passeront à la prochaine ronde de qualification.

Après une victoire convaincante contre les Bahamas au compte de 93 à 69 devant une salle comble au Centre Scotiabank d’Halifax lors du premier match de qualification de la zone des Amériques, le Canada s’est incliné au compte de 88 à 76 face à la République dominicaine lors de son second match, terminant le premier volet avec une fiche d’une victoire et une défaite. L’équipe canadienne s’est ensuite imposée de brillante façon lors du second volet des qualifications en février, défaisant les Îles vierges américaines par la marque de 118 à 89, puis les Bahamas au compte de 113 à 67.  

Avec une fiche de trois victoires et une défaite, le Canada occupe présentement le deuxième rang derrière la République dominicaine, invaincue en quatre rencontres jusqu’ici dans le tournoi.

La Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA aura lieu en Chine et regroupera 32 équipes qui disputeront un total de 92 parties en 16 jours, ce qui en fera la plus imposante édition de ce prestigieux tournoi. Pour la première fois, 7 équipes prenant part à la Coupe du monde de basketball de la FIBA pourront de plus se qualifier directement en vue des jeux olympiques de 2020.