Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

AthlètesCAN –

MISSISSAUGA (Ontario)(26 octobre 2016) – AthlètesCAN a le plaisir d’annoncer que Chantal Petitclerc et Chandra Crawford ont été respectivement désignées récipiendaires du Prix Leadership des athlètes et du Prix Responsabilité sociale des athlètes pour l’année 2016. Les deux récipiendaires ont été honorées samedi lors du Forum AthlètesCAN 2016 à Mississauga (Ontario).

 

Prix Leadership des athlètes – Chantal Petitclerc

Le Prix Leadership AthlètesCAN, commandité par Purolator Inc., récompense les contributions d’athlètes leaders du Canada et souligne le rôle important des représentantes et représentants des athlètes et les succès qu’ils ont remportés par leur travail en tant que leaders et agents de changement.

 

Chantal Petitclerc a remporté médailles à cinq éditions des Jeux paralympiques. Elle a amassé 21 médailles paralympiques, dont 14 d’or. Aux Olympiques d’Athènes, elle a récolté l’or au 800 m alors qu’il s’agissait d’une épreuve de démonstration. Durant sa carrière, elle a abaissé 26 records du monde.  

 

« Purolator tient à féliciter Chantal Petitclerc pour sa nomination à titre de récipiendaire du Prix Leadership AthlètesCAN 2016, a déclaré Nadia Fiore, directrice des communications, de la marque et des commandites chez Purolator Inc. La carrière sportive et le dévouement remarquables de Chantal sont véritablement une inspiration pour la prochaine génération d’athlètes du Canada. »

 

Chantal est compagnon de l’Ordre du Canada et chevalière de l’Ordre du Québec. Elle a obtenu le trophée Lou Marsh à titre d’athlète de l’année au Canada et a été intronisée au Temple de la renommée paralympique du Canada. Elle a été désignée athlète de l’année par le Comité international paralympique et s’est vu décerner la médaille Juan Antonio Samaranch par le CIO et l’Académie des sports des États-Unis.  

 

Chantal a travaillé pour le Défi sportif, la Passion du Sport Féminin et Right To Play et a agi comme chef de mission aux Paralympiques de 2016 à Rio. Elle a récemment été nommée sénatrice et travaille maintenant pour ses concitoyens à la Chambre haute, mettant ses années comme athlète et leader au service de la politique canadienne.  

 

« C’est un honneur et un privilège inouïs de recevoir le Prix Leadership des athlètes d’AthlètesCAN, affirme Chantal. J’ai été athlète pendant longtemps mais c’est tout à fait extraordinaire de sentir qu’à l’heure de la retraite, on peut encore contribuer au sport, au bien-être des athlètes et au sport canadien. »  

 

 

Prix Responsabilité sociale des athlètes – Chandra Crawford

AthlètesCAN reconnaît que les leaders en responsabilité sociale des athlètes (RSA) jouent un rôle crucial dans l’adoption d’un mode de vie plus sain et plus actif par la population mondiale. Le Prix RSA souligne l’importance pour les athlètes de partager avec autrui, célèbre l’influence positive qu’ont exercée des athlètes par leur travail bénévole en tant que modèles de comportement dans leur milieu et encourage les anciens athlètes à maintenir leurs liens avec la communauté sportive.

 

Chandra Crawford a compétitionné à Sotchi, à Vancouver et à Turin. Elle a remporté sept médailles en Coupe du monde et, en 2006, son interprétation de l’hymne national de la plus haute marche du podium après avoir gagné l’or en ski de fond dans l’épreuve du sprint est l’une des images impérissables des Jeux de Turin.  

 

En 2014, elle a abandonné le ski pour se livrer à son autre passion : permettre aux jeunes filles, grâce à l’organisation qu’elle a fondée en 2005, Rapides et Radieuses, de se prendre en charge par le sport. L’organisation compte plus de 250 athlètes ambassadrices bénévoles et touche maintenant plus de 3000 filles âgées de 8 à 18 ans chaque année.  

 

Cette année, le Prix Responsabilité sociale des athlètes était commandité par Chimp, un marché à vocation charitable qui lie les gens aux causes qui leur tiennent à coeur. Chimp a généreusement remis à Chandra la somme de 1000 $ pour qu’elle la donne à l’organisation caritative de son choix. Chimp a aussi versé 10 $ en crédits de don à toutes les personnes ayant assisté au Forum AthlètesCAN cette année.  

 

« Chimp est fière de citer Chandra Crawford pour son leadership qui inspire la prochaine génération d’athlètes, a souligné Ashleah Wilson, V.-P. – Expérience de la marque auprès de la plateforme charitable Chimp.net. Chandra encourage et aide inlassablement les jeunes femmes à adopter le sport et un sain mode de vie et je suis inspirée par l’exemple qu’elle nous donne – et le défi qu’elle nous lance à tous et à toutes – de bâtir une plus forte collectivité par le sport. »

 

« C’est vraiment important d’être reconnue par mes pairs en sport, explique Chandra. J’aimerais dédier mon prix aux milliers de filles qui viennent participer à nos événements chaque année ainsi qu’à leurs parents qui m’envoient ensuite des messages pour me dire comment cela a agi sur la confiance de leur fille. »

 

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes, est le seul regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et aussi le plus inclusif, en plus d’être le premier organisme en son genre dans le monde. En tant que porte-parole collectif des athlètes des équipes nationales du Canada, AthlètesCAN s’assure que le système sportif est centré sur l’athlète en formant des athlètes leaders qui influencent les politiques du sport et qui, en tant que modèles de comportement, inspirent une solide culture sportive.

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Thomas Hall

Directeur général par intérim

AthlètesCAN

thall@athletescan.com