Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage de vitesse Canada – L’ancienne patineuse sur courte piste Valérie Maltais tentera à Calgary d’obtenir une place à la Coupe du monde sur longue piste aux côtés de plus d’une dizaine d’autres olympiens

CALGARY, ALBERTA – Les meilleurs athlètes canadiens en patinage de vitesse sur longue piste se disputeront le titre national et des places au sein de l’équipe de la Coupe du monde en vue de la saison 2018-2019 à l’occasion des Championnats canadiens des distances individuelles 2018 qui se dérouleront cette fin de semaine à Calgary, en Alberta. La compétition aura lieu du 20 au 23 octobre 2018 à l’Anneau olympique de Calgary.

Chez les femmes, trois patineuses ayant participé deux fois aux Jeux olympiques, soit Ivanie Blondin (Ottawa, ON), Kaylin Irvine (Calgary, AB) et Keri Morrison (Burlington, ON), seront à surveiller. Elles patineront notamment aux côtés de leurs autres coéquipières des Jeux olympiques 2018, c’est-à-dire Kali Christ (Regina, SK), Marsha Hudey (White City, SK), Heather McLean (Winnipeg, MB), Brianne Tutt (Airdrie, AB) et Isabelle Weidemann (Ottawa, ON).

Béatrice Lamarche (Québec, QC), qui a remporté cinq médailles en l’espace de trois ans aux Championnats du monde juniors de l’ISU, fait partie d’un talentueux groupe de plus jeunes patineuses qui chercheront à décrocher un poste à temps plein sur le circuit international senior.

Valérie Maltais (Saguenay, QC), qui a pris part aux Jeux olympiques à trois occasions et a été une des patineuses sur courte piste les plus décorées au Canada au cours de la dernière décennie, prendra part à sa première compétition en longue piste après être passée d’une discipline à l’autre cet été. Bien qu’elle s’entraîne en longue piste depuis quelques mois seulement, l’athlète de 28 ans cherchera à faire suffisamment bien pour obtenir une place au sein de la formation de la Coupe du monde à sa toute première saison.

Chez les hommes, Ted-Jan Bloemen (Calgary, AB), médaillé des Jeux olympiques 2018 au 5000m et au 10 000m, sera accompagné de Gilmore Junio (Calgary, AB), qui a participé deux fois aux JO, ainsi que de ses autres coéquipiers des Jeux olympiques 2018 Alex Boisvert-Lacroix (Sherbrooke, QC), Jordan Belchos (Toronto, ON), Ben Donnelly (Oshawa, ON), Laurent Dubreuil (Lévis, QC) et Olivier Jean (Lachenaie, QC).

Des jeunes patineurs en pleine ascension chercheront toutefois à mêler les cartes, à commencer par David La Rue (Saint-Lambert, QC) et Tyson Langelaar (Winnipeg, MB), qui se sont distingués aux Championnats du monde juniors 2018 de l’ISU.

La compétition sera diffuser en direct sur le compte YouTube de l’Anneau olympique de Calgary – www.youtube.com/theolympicoval.

Pour obtenir plus de détails sur cette compétition, notamment le calendrier et les résultats, consultez https://www.speedskating.ca/fr/evenements/championnats-canadiens-de-distances-individuelles.

À propos de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Il s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels, bénévoles et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport.

Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance

Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien

Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning

Fournisseurs officiels : Auclair et USANA

Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate

Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Nicole Espenant

Gestionnaire, marketing, communications et partenariats

Patinage de vitesse Canada

Courriel : nespenant@speedskating.ca   

Téléphone : 613-797-1630