Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Bokwang, Corée, 15 février 2017 – C’est maintenant au tour des athlètes de demi-lune de vivre l’épreuve test des Jeux olympiques cette semaine à Phoenix Park, Bokwang. Ils sont le dernier groupe de compétiteurs de Freestyle Canada à se familiariser avec les lieux et les installations en vue des Olympiques de 2018.
 
Les athlètes ont joué de malchance lors de la dernière Coupe du monde à Mammoth Mountain où le mauvais temps a forcé l’annulation de la finale. Ils seront sans doute très heureux de renouer avec la compétition dans un endroit où la température est plus clémente et propice à tenir un événement de demi-lune. Rappelons que l’équipe compte parmi les siens quatre olympiens des Jeux de Sotchi dont le médaillé d’argent Mike Riddle. Noah Bowman, Keltie Hansen et Roz Groenewoud ont aussi participé aux derniers jeux d’hiver, leurs premiers.
 
Processus de sélection olympique
La Coupe du monde de Bokwang revêt une importance particulière pour les athlètes de demi-lune. En effet, l’épreuve compte parmi les quatre qui permettent à un nombre limité d’athlètes de se qualifier de façon provisoire pour les Jeux olympiques dès cette année. Les autres étant les X Games d’Aspen, la Coupe du monde de Tignes et les Championnats du monde à Sierra Nevada en mars.
 
L’horaire complet de la Coupe du monde de Bokwang se trouve ici. Les qualifications auront lieu le 16 février et les finales le 18.
 
Les athlètes suivants prendront part à la compétition.
 
Demi Lune
 
Hommes : Mike Riddle (Sherwood Park, AB), Noah Bowman (Calgary, AB), Simon d’Artois (Whistler, BC), Kristopher Atkinson (Calgary, AB), Brendan Mackay (Calgary, AB)
 
Femmes : Cassie Sharpe (Comox, C-B), Roz Groenewoud (Calgary, AB), Keltie Hansen (Edmonton, AB), Megan Warrener (Sylvan Lake, AB)

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses simple et parallèle
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses simple et parallèle
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski