Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Deer Valley, Utah, le 1er février 2017– Après Calgary le weekend dernier, c’est maintenant à Deer Valley que les bosseurs de l’équipe canadienne seront en compétition cette semaine où deux événements les attendent : les bosses en simple le jeudi suivi des bosses en parallèle le samedi. Pour leur part, les sauteurs participeront vendredi à leur troisième Coupe du monde de la saison après Beida Lake, Chine et Lake Placid, USA.
 
En 2016, Justine Dufour-Lapointe était sortie grande gagnante de l’événement de Deer Valley en remportant les deux épreuves. Mikaël Kingsbury cherchera sûrement à renouer avec ses succès passés à l’événement qui l’a couronné champion de l’épreuve de bosses en simple quatre fois de suite avant la saison dernière alors qu’il a terminé deuxième. Deer Valley est un des arrêts préférés des athlètes canadiens sur le Circuit de la Coupe du monde grâce notamment à l’ambiance survoltée qui y règne pendant les trois jours consécutifs de compétitions.
  
L’épreuve de bosses en simple se tiendra le jeudi 2 février et l’épreuve en parallèle le samedi 4 février. Vous pouvez consulter l’horaire complet ici.
 
Les sauteurs de retour en action
La dernière Coupe du monde pour les athlètes de sauts remonte à Lake Placid au début de l’année 2017. Travis Gerrits et Catrine Lavallée avaient tous les deux terminé parmi les dix premiers de leurs classements respectifs. Les athlètes de l’équipe ont passé les dernières semaines à s’entraîner à Lake Placid en prévision de Deer Valley. Olivier Rochon en a d’ailleurs profité pour perfectionner son Lay triple full full, saut qui n’a pas été réalisé par aucun autre athlète depuis plusieurs années.
 
L’épreuve de sauts se tiendra le vendredi 3 février avec les finales en soirées. L’horaire de l’événement se trouve ici.
 
Les demandes d’entrevues avec les athlètes avant l’événement doivent être faites auprès de Dominique Ladouceur à dominique@freestylecanada.ski. Les athlètes seront également disponibles après la compétition.
 
REMARQUE SUR LA DIFFUSION : La compétition de bosses sera présentée à cbcsports.ca le vendredi 3 février entre 17h00 et 18h45 ET. L’événement de sauts sera quant à lui transmis en direct le vendredi 3 février entre 22h00 et 23h30 ET.

Voici la liste des bosseurs qui prendront part à la compétition de Deer Valley, USA.
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Laurent Dumais (Québec, Qc), Simon Lemieux (Repentigny, Qc), Gabriel Dufresne (Repentigny, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc)
 
 
Les sauteurs suivants participeront à la Coupe du monde de Deer Valley:
 
Hommes : Travis Gerrits (Milton, On), Olivier Rochon (Gatineau, Qc), Lewis Irving (Québec, Qc)
 
Femmes : Catrine Lavallée (Montréal, Qc)

 

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 1-3 février – Mammoth – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 9-12 févier – Québec – slopestyle, big air
  • Coupe du monde FIS – 10-18 février – Bokwang – bosses, sauts, demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses simples et parallèles
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses

Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.