Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Breckenridge, Colorado, 12 décembre 2017 – Avec les X Games, le Dew Tour est certainement l’un des concours les plus importants de la saison pour les athlètes en demi-lune et slopestyle. Pendant cinq jours du 13 au 17 décembre, Breckenridge accueille en son enceinte les plus gros noms de freeski au monde et s’anime du matin au soir pour offrir le meilleur spectacle sur neige aux amateurs de sensations fortes. Bien que la compétition ait des allures de spectacle, les athlètes canadiens s’y présentent avec l’intention ferme de poursuivre sur leur lancée de début de saison. Rappelons qu’Evan McEachran a récemment terminé deuxième à la Coupe du monde FIS de slopestyle à Stubaï et que Noah Bowman et Simon d’Artois ont connu du succès à la Coupe du monde FIS de demi-lune à Copper Mountain en prenant respectivement les deuxième et troisième rangs.
 
L’arrêt platine du circuit de l’Association des professionnels en freeski (AFP) revient cette année à une formule plus traditionnelle puisqu’il sert de qualification olympique pour les équipes américaines de ski acrobatique. Rappelons que l’an dernier, les organisateurs du Dew Tour avaient proposé un parcours coupé en deux avec une première partie saut suivie d’une partie rail jam.
 
Les athlètes de slopestyle ont tous en main leur laissez-passer pour l’édition 2017 du Dew Tour. L’année dernière, Alex Beaulieu-Marchand avait tiré son épingle du jeu en montant sur la troisième marche du podium grâce à une combinaison réussie de manœuvres dans la portion rails de l’épreuve. Beaulieu-Marchand s’était aussi illustré dans la compétition Streetstyle tenue dans le centre-ville de Breckenridge mais c’est son coéquipier Alex Bellemare qui avait mis la main sur les grands honneurs en en mettant plein la vue avec sa créativité sur les rails.
 
La discipline de demi-lune fait quant à elle un retour à Breckenridge pour l’édition 2017 du Dew Tour. L’année dernière les organisateurs avaient dû annuler les compétitions de superpipe faute de neige. Le vétéran Mike Riddle, qui n’est pas étranger au succès au populaire rendez-vous, sera accompagné de ses coéquipiers Noah Bowman, Simon d’Artois et Brendan Mackay. Du côté féminin, Cassie Sharpe, pour qui ce sera la troisième participation, cherchera certainement à égaler sa performance de 2015 alors qu’elle avait terminée deuxième. Groenewoud a elle aussi connu sa part de succès à l’événement avec à son actif une deuxième place en 2012.
 
Pour plus d’information sur l’événement, veuillez consulter le site : www.dewtour.com
 
Les athlètes suivants ont tous leur laissez-passer pour le Dew Tour 2017 :
 
Slopestyle
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC), Evan McEachran (Oakville, ON), Teal Harle (Campbell River, C.-B.)
 
Femmes : Dara Howell (Huntsville, ON), Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.), Anouk Purnelle-Faniel (Lac-Beauport, QC), Kim Lamarre (Québec, QC), Nikki Blackall (Barrie, ON)
 
 
Demi-Lune
 
Hommes : Mike Riddle (Sherwood Park, AB), Noah Bowman (Calgary, AB), Simon d’Artois (Whistler, BC), Brendan Mackay (Calgary, AB)
 
Femmes : Cassie Sharpe (Comox, C-B), Roz Groenewoud (Calgary, AB), Keltie Hansen (Edmonton, AB), Megan Warrener (Sylvan Lake, AB), Rachael Karker (Erin, ON)

 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski