Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, AB (26 février) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin a complété ses dernières épreuves techniques de Coupe du monde de la saison à Aspen, au Colorado.  Les athlètes prenaient en effet part à deux épreuves de slalom géant et à un slalom et sont repartis avec quelques podiums et d’impressionnants résultats en général. 

Jour un – slalom géant

Lors de la première épreuve de slalom géant, Alana Ramsay, Calgary, AB, a décroché la deuxième position, un record en carrière et son troisième podium de la saison. 

« Je suis heureuse et excitée par ma performance d’aujourd’hui, » a déclaré Ramsay.  « C’est formidable de terminer en deuxième position avec un temps merveilleux et des formidables conditions de neige à Aspen. » 

Jour deux –slalom géant

Au second jour de compétition en slalom géant, les frères Marcoux, de Sault-Ste-Marie ont pris d’assaut le parcours qu’ils ont achevé en deuxième place.  Ramsay a de nouveau fait contact avec le podium grâce à une troisième place ce qui a gonflé son palmarès de décorations. 

« Nous sommes ravis par notre ski aujourd’hui.  Il a été formidable de réunir deux solides manches techniques en une seule journée, » de souligner Mac Marcoux en parlant de retrouver son rythme lors d’une épreuve  technique. 

Alexis Guimond, seize ans, a terminé neuvième lors de sa première prestation en Coupe du monde, un superbe résultat pour cet athlète de l’Équipe de développement. 

« J’ai fait un ajustement hier et je me suis souvenu de ce qu’il me fallait faire.  J’étais très heureux de ma première manche, » a confié Guimond.  « Je suis content de mon premier résultat en Coupe du monde! » 

Jour trois – Slalom 

Lors du slalom Ramsay a gravi le podium pour une troisième fois en trois jours, décrochant cette fois-ci la deuxième place.  La constance de Ramsay en épreuves techniques lui a permis de se placer au troisième rang du classement de discipline en slalom. 

Oatway a obtenu un autre bon résultat en slalom en prenant le quatrième rang. 

Classement général

Après deux jours de compétition en slalom géant, Kurt Oatway de Calgary, AB, était couronné deuxième au classement de discipline de slalom géant et Ramsay méritait la troisième place du même classement chez les dames. 

 

L’équipe profitera de quelques jours de repos avant d’entamer une série d’épreuves de vitesse la semaine prochaine.  L’équipe prendra part à deux descentes et deux supers G. 

Slalom géant hommes #Handicapés visuels

DNF – Mac Marcoux (Guide: BJ Marcoux)

Slalom géant hommes #1 Debout

14 – Kirk Schornstein

16 – Braydon Luscombe

Slalom géant hommes #1 Assis

4 – Kurt Oatway

11 – Alex Cairns

Slalom géant femmes #1 Debout

2 – Alana Ramsay

6 – Erin Latimer

Slalom géant hommes #2 Handicapés visuels

2 – Mac Marcoux (Guide: BJ Marcoux)

Slalom géant hommes #2 Debout

9 – Alexis Guimond

13 – Kirk Schornstein

DNF – Braydon Luscombe

Slalom géant hommes #2 Assis

DNF – Kurt Oatway

10 – Alex Cairns

Slalom géant femmes #2 Debout

3 – Alana Ramsay

5 – Erin Latimer

Slalom hommes- Handicapés visuels

5 – Mac Marcoux (Guide: BJ Marcoux) 

Slalom hommes – Debout

7 – Kirk Schornstein

13 – Alexis Guimond

DNF – Braydon Luscombe

Slalom hommes- Assis

4 – Kurt Oatway

Slalom femmes- Debout 

2 – Alana Ramsay

7 – Erin Latimer

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org our par téléphone au 587.226.3007.

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada