Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Cassie Sharpe prend la première place chez les dames et Simon d’Artois termine au 3e rang chez les hommes

Cardrona (N-Z), 1er septembre 2017 – L’équipe de demi-lune de Freestyle Canada a débuté la saison 2017-2018 avec un grand coup lors de la première Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Cardrona, Nouvelle-Zélande. Cet événement s’inscrivait dans le cadre des Jeux d’hiver Audi Quattro, cette même compétition à laquelle prenait part l’équipe de slopestyle le weekend dernier. Chez les dames, c’est Cassie Sharpe qui s’est emparée de la première place alors que son compatriote Simon d’Artois est monté sur la troisième marche du podium chez les hommes. Une bien belle façon de débuter cette année olympique !

Même si le focus à ce stade-ci de la saison restait sur l’entraînement et la progression des habiletés, l’événement se voulait aussi une occasion de mesurer le niveau des athlètes de l’équipe canadienne, comme l’explique David Mirota, vice-président sport, Freestyle Canada. « Le fait que cette Coupe du monde s’inscrit dans le processus de qualification olympique était une occasion pour nous de voir où se situent nos athlètes par rapport à ceux des autres pays. Nous sommes donc satisfaits des résultats de l’équipe en ce début de saison. »

À cause du mauvais temps, les rondes de qualification et de finale on eu lieu dans la même journée. Des 35 hommes sur la ligne de départ, 10 pouvaient se rendre en finales alors que les dames sont passées directement à la ronde finale. 

Cassie Sharpe (@cassiesharpe) a pris les honneurs devant la jeune Kelly Sildaru, 15 ans, en améliorant son pointage lors de sa deuxième descente. « Je suis vraiment contente de sortir de ce premier événement de la saison avec une victoire », explique celle qui avait remporté la Coupe du monde de Tignes en mars dernier. « La compétition était féroce et je savais que je devais faire une bonne deuxième descente. Je vais continuer de m’entraîner de manière rigoureuse cet automne afin de toujours pousser les limites du sport », a dit Cassie Sharpe. 

Chez les hommes, Simon d’Artois (@simondartois) a renouvelé avec le podium en terminant au troisième rang et ne pouvait être plus heureux, lui qui a fait face à quelques défis au cours de la dernière saison mais qui a maintenu le cap sur son objectif. « Je suis très content de monter sur le podium à cet événement. C’est une année olympique et ce résultat augmente mes chances de me qualifier sur l’équipe », explique d’Artois. « Débuter la saison de la sorte renforce énormément ma confiance. Je veux continuer de bien skier et j’envisage d’un bon œil la saison qui s’amorce. » 

Les résultats de cette première Coupe du monde FIS sont disponibles ici :

Résultats chez les dames

Résultats chez les hommes

Début de saison encourageant pour les athlètes en slopestyle

Cardrona était aussi hôte de la première Coupe du monde FIS pour les athlètes en slopestyle le weekend dernier. Même si les Canadiens n’ont pu monter sur le podium, l’équipe a démontré qu’elle était sur le bon chemin avec des résultats prometteurs dans les rondes de qualifications. 

Chez les dames, Dara Howell a pris la troisième place à l’issue de la ronde de qualifications et sa compatriote Yuki Tsubota la septième place, leur donnant à toutes les deux accès à la ronde finale. Chez les hommes, Alex Beaulieu-Marchand et Evan McEachran ont joué aux magiciens avec des descentes impeccables en ronde de qualification, ce qui leur a valu des pointages respectifs de 90.00 et 90.33. Les deux Canadiens n’ont malheureusement pas été en mesure de répéter leurs descentes en finale mais sont tout de même heureux de la manière avec laquelle ils ont skié. 

L’équipe est de retour au pays et continuera sa préparation en prévision de la saison 2017-2018.
 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski