Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – DUISBURG, ALLEMAGNE (30 mai 2019) – Après une première coupe du monde de vitesse et de paracanoë de la Fédération internationale de canoë (FIC) couronnée de succès en Pologne, les pagayeurs canadiens sont prêts pour la deuxième coupe du monde, qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à Duisburg.

« Nous avons montré que nous étions en forme en Pologne et plusieurs de nos équipages se sont rapprochés des meilleurs au monde comparé à l’an dernier, » a dit le directeur technique, Graham Barton. « Notre priorité est de progresser et d’améliorer ces résultats lors de cette dernière coupe du monde 2019 à Duisburg. Des petites améliorations peuvent faire la différence entre une finale ou un podium, et c’est notre objectif. 65 pays seront présents, plus qu’à la première coupe du monde. Ça sera un bon test pour notre équipe. »

L’équipe canadienne a ouvert la voie à la coupe du monde 1 avec des résultats remarquables, incluant 4 podiums pour Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent. Laurence a remporté l’or au 200 m C1, suivie par Katie avec l’argent (vidéo). Le duo a également participé au 500 m C2, où elles se sont encore une fois retrouvées au sommet du podium, continuant leur série de victoires (vidéo). La dernière médaille du Canada a été l’or de Katie Vincent au 5000 m C1 avec un dépassement impressionnant pour l’emporter sur la Chine. Le puissant duo affrontera à nouveau des adversaires de taille pendant la fin de semaine à l’épreuve de C2, adversaires qui n’étaient pas à la coupe du monde 1, notamment Virag Balla et Kincso Takacs, de Hongrie, et Olesia Romasenko et Kseniia Kurach, de Russie.

L’équipage canadien au K4 masculin vise également un podium à Duisburg après leur impressionnante 4e place à Poznan (vidéo).

Après la coupe du monde 2, l’équipe canadienne pour les championnats du monde de vitesse et de paracanoë sera annoncée. Les championnats du monde de vitesse et de paracanoë 2019 auront lieu à Szeged, en Hongrie, du 21 au 25 août.

Quoi :

Coupe du monde de vitesse 2 de la Fédération internationale de canoë

Liste des départs et résultats en direct

Quand :

Vendredi 31 mai (9 h à 18 h 38 HAEC) (3 h à 12 h 38 HNE)

Samedi 1er juin (9 h à 18 h HAEC) (3 h à 12 h HNE)

Dimanche 2 juin (9 h à 17 h 20 HAEC) (3 h à 11 h 20 HNE)

Où :

Duisburg Regatta Course

Duisburg, Allemagne – Carte

Comment suivre l’équipe :

Voyez toutes les courses en direct sur CBC Sports.

Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.

Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour plus d’informations :

Laurel MacAdam

Stagiaire en communications

lmacadam@canoekayak.ca

Colleen Coderre

Responsable des communications

ccoderre@canoekayak.ca