Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a remporté sa première partie avec une grosse victoire de 14 à 2 en quatre manches contre le Taipei chinois au Championnat international de softball de la Coupe du Canada. Le Canada a claqué 12 coups sûrs incluant un grand chelem par Kelsey Jenkins(Delta, C.-B.) ainsi que trois coups sûrs par Holly Speers (Surrey, C.-B.), alors que Jenna Caira (Toronto, Ont.) s’est emparé de la victoire dans son retour à l’équipe nationale féminine après avoir pris une année sabbatique en 2016.
 
Le Canada a marqué en premier en début de première manche lorsque Joey Lye (Toronto, Ont.) a frappé un simple avec un retrait et a avancé sur un simple par Speers avant que les deux ont marqué sur un double par Victoria Hayward (Toronto, Ont.) alors que le Canada a pris les devants 2 à 0. Le rouge et blanc a ensuite envoyé 12 frappeuses au bâton en deuxième, marquant huit points pour prendre une grosse avance de 10 à 0. Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a commencé les choses en frappant six fausses balles avant de se mériter un but sur balles, et après une chandelle à la lanceuse, Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a franchi les buts sur une erreur suivi d’un but sur balles par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) avant que Jenkins a claqué un grand chelem. Lye a suivi avec un but sur balles et a marqué sur un double par Erika Polidori (Brantford, Ont.), qui a croisé le marbre elle-même sur un autre double par Speers. Après un but sur balles, Speers a marqué sur une erreur avant que Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a élevé une balle au champ droit pour un ballon sacrifice pour le huitième point de la manche. Le Taipei chinois a pris avantage d’un simple et d’une erreur pour marquer un point sur un ballon sacrifice en fin de manche.
 
Après que le Canada a été retiré en ordre en troisième, le Taipei chinois a frappé un circuit solo pour son deuxième point de la partie pour réduire l’écart à 10 à 2, mais le Canada a ajouté quatre autres points en quatrième. Sarah Chow (Victoria, C.-B.) a franchi sur une erreur pour commencer la manche, a avancé au deuxième sur un mauvais lancer et au troisième sur un simple par Speers avant de marquer sur un ballon sacrifice par Hayward. Vyse a frappé un simple pour marquer Speers du deuxième, suivi de simples par Wideman et Franklin pour remplir les buts avant que Jenkins et Lye ont frappé des simples consécutifs d’un point. Caira a retiré le Taipei chinois en ordre en fin de manche pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 14 c. Taipei chinois 2
 
Jenkins a mené l’explosion offensive avec un grand chelem, un simple et cinq points produits, alors que Speers était trois-en-trois avec un double, deux simples, un point produit et trois points marqués. Lye a contribué deux simples, un point produit, un but sur balles et deux points, tandis que Hayward a frappé un double et un ballon sacrifice pour produire trois points. Polidori a marqué un point sur un double, et les autres coups sûrs du Canada sont allés à Vyse, Wideman et Franklin. Caira a accordé deux points (un mérité) sur trois coups sûrs, retirant six frappeuses sur des prises en quatre manches.
 
Plus tôt dans la journée, l’équipe nationale junior féminine du Canada a échappé une partie de 13 à 2 contre No. 16 Venezuela, et a plus tard été blanchi 7 à 0 contre No. 4 Australie – chacune des équipes nationales senior. Pour leur part, l’équipe féminine élite du Canada a échappé une partie serrée de 4 à 2 contre No. 7 Porto Rico.
 
Avec la première ronde complétée, l’équipe du Canada et l’équipe élite ont toutes deux terminé deuxième dans leur groupe respectif et avanceront à la ronde du championnat, toutes deux dans un groupe avec l’Australie et le Japon. D’ailleurs, l’équipe nationale junior féminine a terminé troisième et fera compétition dans la ronde de placement dans un groupe avec les Rebelles du Québec et l’équipe C.-B. U21.
 
Pour les horaires, résultats, pointage en direct et diffusion vidéo de toutes les parties sur le Terrain 1, visitez www.canadacup.com.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca