Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Sierra Nevada, Espagne, 10 mars 2017 – L’équipe de sauts a livré la marchandise ce soir, inscrivant quelques records personnels aux Championnats du monde FIS de ski acrobatique à Sierra Nevada, en Espagne.
 
Olivier Rochon a été le meilleur Canadien, terminant au sixième rang en finale, son meilleur résultat de la saison. « J’ai relâché au niveau mental et je suis venu ici avec une attitude positive. Ma stratégie était d’exécuter mes sauts en ordre croissant de difficulté. Je suis parvenu à franchir chacune des rondes, et c’était le plan. Mon objectif était de faire partie de la super finale, et j’y suis parvenu. C’était ma première super finale de la saison, et j’en suis fier », de partager Rochon, qui en est à ses deuxièmes Championnats du monde.
 
Chez les femmes, Catrine Lavallée a terminé septième à ses tout premiers Championnats du monde. Catrine avait remporté l’or aux Championnats du monde juniors en 2014 à Chiesa, Valmalenco, Italie. Elle sera à surveiller à l’approche des Olympiques!
 
« Cette finale était vraiment stimulante! Le saut dont je suis le plus fière est mon premier saut, le full full. J’ai obtenu mon meilleur score en carrière, et j’ai terminé première aux qualifications. Cette septième place est comme un rêve pour moi. Je suis vraiment très heureuse et fébrile en ce moment. Pour chaque compétition, je me lève comme si c’était le matin de Noël! », d’indiquer Catrine Lavallée, qui a cette année amélioré de 10 positions sa place au classement de la Coupe du monde FIS.
 
Leurs coéquipiers Travis Gerrits et Lewis Irving ont aussi eu du succès sur le circuit de la Coupe du monde plus tôt cette saison. Gerrits a terminé huitième à Lake Placid, New York tandis qu’Irving terminait septième à Beida Lake, Chine.
 
L’équipe de sauts prendra maintenant une courte pause avant de faire un retour sur la saison et d’amorcer la préparation pour la saison 2018 et les Jeux olympiques.
 
Résultats détaillés :
 
Hommes :
http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/moguls-aerials/events-and-places/calendar
 
Femmes :
http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/moguls-aerials/events-and-places/calendar

Événements à venir (mars)

  • Championnats du monde FIS – 16-19 mars – Sierra Nevada, Espagne – Slopestyle et demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 24-25 mars – Myrkdalen-Voss, Norvège – Big air

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski