Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – L’équipe canadienne de crosse au champ masculine sénior, qui a essuyé une défaite crève-cœur en finale du Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine à Netanya, Israël, a été nommée finaliste en catégorie d’équipe de l’année (sports d’été) aux 41èmes Prix sportifs canadiens. Les gagnants seront dévoilés dans le cadre du Gala du palmarès, qui se tient jeudi le 20 septembre dans l’Hôtel Brookstreet, à Ottawa.
 
Établis il y a 45 ans, les Prix sportifs canadiens sont une soirée prestigieuse pour reconnaître l’excellence dans le sport canadien; vite fait, les Prix sportifs canadiens se sont affirmés comme évènement de premier rang de reconnaissance nationale des réalisations et du leadership dans le sport. AthlètesCAN insufflera un nouvel élan à cet évènement prestigieux, qui s’est dernièrement tenu en 2012, avec l’appui de son partenaire CBC Sports, un chef de file dans les médias sportifs.
 
Le gala du palmarès de cette année, qui se tient conjointement avec le 26ième annuel Forum d’AthlètesCAN, sera animé par les Olympiens et animateurs de CBC, Perdita Felicien et Alex Despatie. Cet évènement rassemblera des membres des communautés du sport, de la presse et de l’entreprise pour mettre à l’honneur les candidats dans une variété de catégories, incluant athlètes individuels, partenaires, équipes, influenceurs et entreprises.
 
Tout au long du chemin vers le Championnat du monde, l’équipe canadienne sénior de crosse au champ masculine a dû surmonter des obstacles autant sur le terrain du jeu que dans les coulisses, et l’aventure a débouché sur une défaite aux mains des États-Unis au match pour la médaille d’or du Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine, où un but controversé aux dernières secondes a décidé le résultat.
 
L’équipe de crosse se mesure contre trois autres équipes nationales canadiennes dans la course au titre d’équipe d’été de l’année. 
 
Les autres finalistes dans cette catégorie sont l’équipe de balle molle féminine sénior qui a récolté sa deuxième médaille de bronze d’affilée au Championnat du monde WBSC de balle molle féminine 2018 au Japon; l’équipe masculine sénior de basketball des Jeux du Commonwealth 2018, qui a décroché la toute première médaille dans ce sport pour le Canada aux Jeux du Commonwealth; et l’équipe féminine sénior de basketball des Jeux du Commonwealth 2018, qui a perdu le match pour la médaille de bronze et a terminé quatrième au classement final. 
 
La liste complète des catégories et des finalistes est disponible au site web AthlètesCAN.
 

Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302