Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Équestre – Toronto, Ontario, le 8 novembre 2018 – Artisan Farms LLC, l’entreprise équestre d’Andy et Carlene Ziegler, a enregistré un record en 2018 en recevant son sixième titre de Propriétaire de l’année de la part du comité de Jumping.

Depuis près d’une décennie, 18 chevaux d’Artisan Farms ont concouru pour le Canada dans le cadre d’épreuves de Coupe des nations. Uniquement durant la saison 2018, trois chevaux d’Artisan Farms ont représenté l’unifolié sous la selle des cavaliers olympiques Tiffany Foster et Éric Lamaze.

Coco Bongo (Caretino x Calido) a été celui qui a le plus contribué au succès de l’Équipe équestre canadienne. Monté par Éric Lamaze, ce Rheinlander de 13 ans avait gagné la médaille d’or par équipe aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015. En 2018, il a obtenu un double sans-faute dans le cadre de trois épreuves d’importance : la Coupe des nations Longines de 450 000$ au CSIO 5* d’Ocala (Floride), en février; la Coupe des nations de 200 000 € au CSIO 5* de Rome (Italie), en mai; et la Coupe des nations BMO de 460 000$ au CSIO 5* Masters de Spruce Meadows (Calgary, Alberta), en septembre.

 

Eric Lamaze et Coco Bongo
Source : Starting Gate Communications

« La famille Ziegler appuie très solidement Tiffany et moi-même depuis plusieurs années, souligne Lamaze. Dans ce sport, il est important de pouvoir compter sur des propriétaires qui non seulement nous soutiennent mais connaissent le sport sous tous ses aspects. Andy et Carlene en sont l’exemple parfait. Ils savent exactement ce qu’il faut faire pour concourir au niveau supérieur. Sans eux, rien ne serait possible. »

Aux commandes de Tiffany Foster, Victor (Elmshorn x Grandeur), un warmblood hollandais de 16 ans, a obtenu un double sans-faute en juin, lors de la Coupe des nations Longines FEI de 400 000$ présentée au CSIO 5* de Langley (Colombie-Britannique). Grâce à leur performance, le Canada a été admis à la finale de la Coupe des nations FEI Longines qui se déroulait en octobre à Barcelone (Espagne). Outre l’épreuve de Coupe des nations, Foster et Victor ont eu droit au sommet du podium en mai dans le cadre du CSI 3* de Mannheim (Allemagne).

 
 

Tiffany Foster et Victor
Source : Starting Gate Communications

Au sujet de la performance de Victor au CSIO 5* de Langley, Foster explique qu’elle et sa monture ont dû quitter la Belgique pour se rendre en Colombie-Britannique. « Ce voyage a nécessité un important soutien de la part de la famille Ziegler. Les deux manches parfaites de Victor ont aidé l’équipe à prendre le deuxième rang, une participation qui marquait le cinquième double sans-faute du cheval en Coupe des nations pour le Canada. Victor a été l’un des premiers chevaux acquis par Artisan Farms et l’an prochain, cela fera dix ans qu’il est avec nous – un véritable témoignage du soutien indéfectible d’Andy et Carlene, qui sont de véritables inconditionnels de l’Équipe équestre canadienne. »

Foster a aussi connu une saison exceptionnelle avec un warmblood hollandais de 12 ans, Brighton (Contender II x Quick Star). Elle a pris part à la Coupe des nations d’Ocala aux côtés de Lamaze, avec ce partenaire. Durant la neuvième semaine du Winter Equestrian Festival, le duo est sorti vainqueur de l’épreuve CSI 5* Hollow Creek 1,50 m Classic. En juin, ils ont remporté deux épreuves d’affilée à Spruce Meadows, soit l’ALTAGAS Cup présentée lors du CSI 5* ‘Continental Tournament’, et la Friends of the Meadows Cup tenue à l’occasion du ‘Pan American’ CSI 5*, une présentation de Rolex.

Lamaze s’est également imposé à Spruce Meadows durant l’été aux rênes d’une autre monture d’exception d’Artisan Farms, Fine Lady 5 (Forsyth FRH x Drosselklang II), l’Hanovrienne de 15 ans qui lui a permis de conquérir la médaille de bronze en individuel aux Jeux olympiques de Rio 2016. Lamaze et sa complice ont réalisé un remarquable triplé sur le célèbre site, en gagnant le Grand prix ‘Continental’, suivi de la Progress Energy Cup, puis de l’ATCO Queen Elizabeth II Cup, au cours du Spruce Meadows ‘North American’ CSI 5*, une présentation de Rolex.

Guidé par Lamaze, Chacco Kid (Chacco Blue x Come On), un Oldenburg de 12 ans appartenant à la famille Ziegler par l’entremise du Chacco Group, a aussi engrangé réussite sur réussite à l’international. Le hongre alezan a triomphé dans six épreuves FEI en 2018, dont quatre au niveau avancé CSI 5* : la Spruce Meadows ‘Continental’ Scotiabank Cup, en juin; le Prize of StädteRegion (Aix-la-Chapelle, Allemagne), en juillet; le Global Champions League of London Round 2 (Grande-Bretagne), en août; et la Spruce Meadows ‘Masters’ AKITA Drilling Cup, en septembre.

Les constantes performances de ce cheval rapide comme l’éclair ont permis à Lamaze de joindre l’Équipe équestre canadienne pour participer aux Jeux équestres mondiaux FEI Tryon en septembre où ils se sont mesurés aux meilleurs couples au monde, pour offrir au Canada une fort respectable 10e position lors de la finale par équipe.

Les prodigieuses contributions d’Artisan Farms à l’Équipe canadienne de saut d’obstacles et le succès de leurs admirables chevaux en 2018 ont fait l’objet, le 7 novembre 2018, d’une présentation en leur honneur, à l’occasion du Royal Horse Show (Concours hippique Royal) de Toronto, Ontario.

Canada Équestre est vivement reconnaissant envers les propriétaires de chevaux qui se dévouent, s’engagent et soutiennent généreusement les athlètes de l’EEC en leur procurant des chevaux de calibre mondial. C’est avec un immense plaisir que le comité de Jumping rend hommage à des propriétaires exceptionnels en leur décernant le prix du Propriétaire de l’année. Pour consulter la liste des récipiendaires précédents, veuillez cliquer ici.

– 30 –