Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Bouchard pourrait affronter Radwanska au deuxième tour; Raonic sur le parcours de Wawrinka en huitième de finale

Toronto, le 14 janvier 2016 – Le tirage des tableaux du premier Grand Chelem de la saison a été effectué vendredi matin, à Melbourne, déterminant ainsi l’action pour la prochaine quinzaine aux Internationaux d’Australie. En simple, le Canada sera représenté par Eugenie Bouchard (Montréal), Vasek Pospisil (Vancouver) et Milos Raonic (Thornhill, ON).

Au premier tour, Bouchard sera opposée à la Serbe Aleksandra Krunic, 121e mondiale. Bouchard, qui occupe actuellement le 47e rang mondial, avait atteint les quarts de finale l’an dernier et la demi-finale en 2014. Elle ne fait pas partie des têtes de série d’un Grand Chelem pour la première fois depuis les Internationaux des États-Unis de 2013. Au deuxième tour, la Canadienne pourrait croiser le fer avec Agnieszka Radwanska, quatrième mondiale, contre qui elle a perdu leur seul affrontement précédent.  

Raonic, 13e tête d’affiche, aura comme premier adversaire le Français Lucas Pouille qu’il a vaincu la semaine dernière en route vers la conquête du titre de Brisbane. Le joueur de 25 ans pourrait ensuite se mesurer à Tommy Robredo et à Viktor Troicki (21e) avant de croiser le fer avec Stan Wawrinka (4e) au quatrième tour. Si Raonic réussit à se départir du double champion de Grands Chelems, il pourrait retrouver Rafael Nadal (5e) en quart de finale. Raonic tentera de participer à son deuxième quart de finale consécutif à Melbourne.  

Pospisil n’aura pas la tâche facile au tour initial, car il fera face au Français Gilles Simon (14e). Les deux joueurs se sont affrontés une seule fois, soit en 2013, alors que Pospisil avait remporté la manche initiale avant que Simon abandonne le duel. Un gain permettrait à Pospisil de livrer bataille au Russe Evgeny Donskoy, 94e mondial, ou à l’Espagnol Inigo Cervantes, 72e au classement. Pospisil, 39e sur l’échiquier mondial, se trouve dans le même quart de tableau que le numéro un mondial Novak Djokovic. C’est en 2014 et en 2015 qu’il a signé ses meilleures prestations à Melbourne en accédant au troisième tour.  

L’édition 2016 des Internationaux d’Australie commencera dimanche, à 19 h HE, et se poursuivra jusqu’au 31 janvier.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) : 
Sarah Grossman, gestionnaire nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel         
          416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
          416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com
 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 259, vtetreault@tenniscanada.com